FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIREMENT VINTED jamais reçu , SERVICE clients inexistant

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VIREMENT VINTED jamais reçu , SERVICE clients inexistant

Messagepar Sdkari » 28 août 2024, 21:13

Problème avec un virement non reçu et compte inaccessible sur Vinted

Bonjour,

Je souhaite porter à votre attention un problème que je rencontre avec la plateforme Vinted, concernant un virement non reçu depuis mon porte-monnaie Vinted vers mon compte bancaire, ainsi que des difficultés d'accès à mon compte utilisateur.

Voici les faits :

Virement non reçu : J'ai effectué une demande de virement depuis mon porte-monnaie Vinted vers mon compte bancaire. Cependant, je n'ai jamais reçu ce virement sur mon compte.

Confirmation de virement en cours : Suite à ma demande de virement, j'avais reçu un email de confirmation de Vinted indiquant que le virement était en cours. Cet email a été envoyé à l'adresse que j'utilise toujours pour mon compte.

Compte inaccessible : En tentant de me reconnecter à mon compte Vinted, celui-ci apparaît désormais comme inexistant. Pourtant, ce compte était initialement seulement bloqué, et non supprimé.

Réponses du service client : J'ai contacté le service client de Vinted à plusieurs reprises via l'adresse email que j'ai toujours utilisée pour mon compte. À chaque fois, je reçois une réponse automatique indiquant qu'ils ne peuvent pas retrouver mon compte, car il ne serait pas lié à cette adresse email. Cela est incompréhensible, car j'avais déjà contacté Vinted par le passé via cette même adresse, et j'avais bien reçu une confirmation de virement sur celle-ci.

Je vous demande donc de bien vouloir m'aider à résoudre cette situation, car il est inacceptable de perdre à la fois l'accès à mon compte et l'argent qui m'est dû.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

ps: il semble que mon compte soit totalement supprimé alors que je n'ai encore pas reçu l'argent.

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VIREMENT VINTED jamais reçu , SERVICE clients inexistant

Messagepar valioud » 15 sept. 2024, 16:30

Bonjour,
Il y a plusieurs éléments dans votre énoncé qui me semble sibyllins.
Vous dites que "initialement" votre compte était bloqué. Un compte bloqué indique en autre une violations des CGU à plusieurs reprises. Avant de bloquer un compte, Vinted envoie une série de notification et d'avertissements.
Si votre compte est bloqué pour des raisons de sécurité, Vinted vous demandera de fournir des documents prouvant votre identité et votre bonne foi. (CNI, copie des courriels, etc).
Vinted reste une entreprise sérieuse, s'il vous indique que votre adresse e-mail est inexistante, c'est que celle-ci est incorrecte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sdkari » 15 sept. 2024, 22:54

Bonsoir, je précise que oui mon compte à été bloque mais pour un simple annonce double, vinted est très strictes et bloque les comptes même en cas de soupçon.

L'adresse e-mail depuis laquelle je vous contacte est bien celle associée à mon compte. J'ai déjà utilisé cette adresse pour modifier mon RIB et transférer l'argent de mon porte-monnaie Vinted sur mon compte bancaire. De plus, j'ai reçu un e-mail de confirmation du virement sur cette même adresse.

Cependant, lorsque j'essaie maintenant d'accéder à mon compte, celui-ci apparaît comme inexistant, alors que j'y avais encore accès malgré le blocage.

Le problème est que, malgré mes tentatives de contact par e-mail, je reçois systématiquement un message automatique m'informant que l'adresse e-mail ne correspond à aucun compte, alors qu'il s'agit bien de celle liée à mon compte.

Merci d'avance pour votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 sept. 2024, 11:14

mon compte à été bloque mais pour un simple annonce double
Très curieux car Vinted bloque surtout pour suspicion d'activité commerciale.
J'ai déjà utilisé cette adresse pour modifier mon RIB et transférer l'argent de mon porte-monnaie Vinted sur mon compte bancaire.
Nouvelle information qui laisserait supposer que Vinted croit à une fraude.
Mais si on vous répond que le courriel n'est associé à aucun compte, c'est que c'est vrai.
N'avez-vous pas associé votre numéro de téléphone ?

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sdkari » 17 sept. 2024, 00:28

Vinted bloque pour plusieurs raison, compte double, activité suspecte , annonce double...( ma ca na pas d’importance ou lien sur l'argent du porte monnaie)
Même si le compte est bloqué on peut toujours accéder au porte monnaie et virer l’argent sur le compte bancaire .

-Comme j'ai précisé, l'adresse est à 100% celle associée à mon compte, J'en suis sûre, J'ai reçu toutes les notifications sur cette boîte mail et même la confirmation du virement et je les avais contacté une semaine plutôt sur cette même adresse pour changer mon RIB chose qui avait été faite, mais une fois le virement fait vers mon compte bancaire mon compte vinted apparaît comme inexistant.

Je pense que il ont du supprimer les données de mon compte en pensant que il n'y avait plus d'argent dessus, mais je n'ai jamais reçu le virement sur mon compte.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 sept. 2024, 16:26

Bis repetitae :
N'avez-vous pas associé votre numéro de téléphone ?

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sdkari » 17 sept. 2024, 19:23

non, mon numéro de téléphone n’était pas associé car vinted demanda ça que au bu d'une tot. de ventes.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 sept. 2024, 14:37

non, mon numéro de téléphone n’était pas associé
Tout ceci sent bon la fraude, ne trouvez-vous pas ?
L'authentification en deux étapes(*) vous aurait évité tous ces problèmes.

(*) https://www.vinted.fr/help/537-comment-fonctionne-la-verification-en-deux-etapes

Sdkari
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sdkari » 19 sept. 2024, 12:25

Vinted na jamais demandé de vérifier mon numéro du coup je ne l'ai jamais fait, vous croyez sérieusement que je serai ici à perdre mon temps pour une somme qui ne dépasse même pas les 100€, je veux juste récupérer mon argent par principe car j'ai perdue mon temps à emballer et envoyer les colis, et je n'aime pas me laisserai faire... Je ne suis pas le seule à me plaindre du service client vinted.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 sept. 2024, 19:48

Moi je ne crois rien. Je constate seulement que :
  1. vous n'avez pas authentifié votre compte avec un numéro de téléphone
  2. votre compte a déjà été bloqué pour non respect des CGU
  3. vous avez changé votre RIB pour une raison qu'on ignore

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »