j'ai vendu un article sur leboncoin plus précisément des micros guitare et l'acquéreur a volontairement abimé l'article pour le retourner et annuler la vente. Je présume un achat compulsif avec regret de sa part.
J'ai eu beau me défendre, avec des photos à l'appui, a aucun moment je n'ai pu discuter avec un responsable leboncoin, nous avons a faire à des simple opérateur qui appliquent bêtement une procédure sans prendre en compte les nuances de chaque situation.
j'ai dû choisir un point relais pour recevoir mes micros abimés sans que je puisse faire quoique ce soit. et si je ne choisi pas de point relais, Leboncoin me menace de rembourser l'acquéreur et sans que je recoive mes micros, je pense que Leboncoin est hors la loi.
Jusqu'ici tout allait à peu près bien et j'ai beaucoup de vente à mon actif mais je suis obligé de constater avec l'experience, que cette plateforme qu'elle est rempli de faille et on ne peut absolument rien faire.
En utilisant leur système de paiement sécurisé, c'est comme jouer à la roulette russe, si vous tombez sur un acquéreur ou un vendeur malhonnete, il aura la possibilité de vous la faire à l'envers.
Ce que leboncoin appelle "Paiement sécurisé" est en realité une sécurité d'abord pour eux, une sécurité de ponctionner leur pourcentage sur le prix de vente qui était alors de 4% mais nous en sommes à 6% aujourd'hui.
Donc je vous invite tous à ne plus utiliser leur système de paiement ou à vos risques et périls et en ayant conscience que vous jouer à la roulette Russe !
Pour ma part c'est terminé, mes ventes se feront à l'ancienne, en main propre ou en paiement Paypal entre proche uniquement.