FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planet soar, attention !!

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Planet soar, attention !!

Messagepar krrkrr » 06 déc. 2025, 13:38

J’ai commandé deux batteries EnPhase pour une valeur de 6539,04€ le 10 octobre 2025. Commande: DE/25/10/02091. Le paiement a été effectué le 16 octobre. Il a fallu cinq jours pour le valider, le 21/10. La livraison était annoncé en moins de deux semaines. Malgré plusieurs mails, impossible d’obtenir une date de livraison, ou même d’expédition. Le directeur m’a demandé d’attendre un peu… au bout d’un mois, quand j’ai essayé de le joindre, il n’était plus disponible et n’avait plus le temps. Début du mois de décembre, j’ai demandé à être remboursé. Aucune réponse. Les avis sur les sites de consommation montre que c’est une pratique régulière de la part de cette société.

J’ai déposé un signalement à la DGCCRF.

PLANET SOAR ET PLANETSOARSHOP.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Planet soar, attention !!

Messagepar valioud » 05 févr. 2026, 15:31

Comme indiqué ici : https://forum.quechoisir.org/planet-soar-attention-t376890.html
Redressement judiciaire donc il est inutile de signaler. Il faut a minima faire connaître votre créance au mandataire judiciaire.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Planet soar, attention !!

Messagepar jadis » 06 févr. 2026, 06:56

@ krrkrr

Procédure collective en cours
==>https://www.pappers.fr/entreprise/planet-soar-880836838

" Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Complément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 mai 2025, désignant : mandataire judiciaire SCP ALPHA MANDATAIRES JUDICIAIRES prise en la personne de Maître Emmanuel MALFAISAN 34 rue du Triez 59290 Wasquehal.

Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de
---------------------------------------------------------------
la publication au Bodacc.
------------------------------
Bodacc A n°20250242, annonce n°1441 "
=
https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202502421441
(ouverture 17 décembre 2025 donc jusqu'au 17 février prochain)

~~~~~~~~~~~~~~~
Il vous reste donc 11 jours pour déclarer votre créance!!!
et vous êtes un créancier chirographaire...
~~~~~~~~~~~~~~~

(exemple: le jugement d’ouverture de la procédure collective est publié au BODACC le 15 janvier 2025. Vous avez jusqu’au 15 mars 2025 (inclus) pour envoyer votre déclaration. Si le dernier jour tombe un week-end ou un jour férié, le délai est reporté au premier jour ouvrable suivant.)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »