FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PLANETE BAIN - ALLIBERT : ARNAQUE A LA GARANTIE

Jemaa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

PLANETE BAIN - ALLIBERT : ARNAQUE A LA GARANTIE

Messagepar Jemaa » 19 déc. 2019, 19:50

Bonjour,

En janvier 2019, j'ai commandé un produit ALLIBERT, garantit 2 ans, sur le site PLANETE BAIN.

Ce produit a été installé sur notre mur en juin 2019. Deux mois plus tard, le produit s'est cassé.
J'ai contacté le site de Planète bain afin d'engager la garantie.

Au vue des photos envoyées, le site ne veut pas faire jouer la garantie. En effet, il y a une petite trace grise sur le mur, type crayon à papier.

Voici leur réponse : "Malheureusement, le porte papier semble avoir subi une pression importante qui explique cette casse. Nous sommes au regret de vous annoncer que la prise en garantie ne sera pas possible."

Ne comprenant pas cet argument, j'ai échangé des mails avec eux au court des quels ils m'ont dit ne pas pouvoir procéder à un échange car il n'avait plus le produit en stock.

Lorsque le produit fut à nouveau en stock, je les recontacté... Mais ils ne veulent pas engager la garantie.
Ils prétendent même que le fournisseurs ne veut pas prendre le produit sous garantie au vue de la photo. Et puis ce nouvel argument fort risible : "Je vous invite à consulter d’éventuels amis ou invités, présents au moment de la survenance de la casse et qui auraient omis de vous informer de toute utilisation non conforme qui aurait provoqué le dommage invoqué."

Planète bain cherche des excuses absurdes. Si je pouvais poster la photo sur ce forum, vous pourriez constater que le site ne veut tout simplement pas faire ce dont il a l'obligation.

Effectivement le produit n'a pas une grande valeur financière mais sur le principe Planète bain annonce sur la fiche produit une fausse information puisque finalement il n'y pas de garantie.

J'ai tout de même essayer de joindre directement le fabricant ALLIBERT... un vrai parcours du combattant pour les contacter !
Les services d'ALLIBERT m'ont tout simplement répondu que c'est le vendeur qui s'occupe des garanties de leurs produits !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »