Pour des raisons pratiques en voyages (encombrement et poids) je n'utilise plus les guides papier mais les guides numériques téléchargés sur ma tablette. J'ai plusieurs fois téléchargé des guides sur le site du PETIT FUTE en PDF, chaque fois, le téléchargement s'est passé correctement. Je pars dans le Yunnan en avril 2016, je ne voulais pas télécharger le guide complet sur la Chine. Aussi, au hasard de mes recherches, je découvre sur le site LONELY PLANET, la possibilité de télécharger 1 ou plusieurs chapitres d'un guide complet. Je déclenche la fonction de commande du téléchargement d'un chapitre : coordonnées complètes, nom du chapitre et bien-sûr numéro de carte bancaire. Une fenêtre s'affiche me précisant le récapitulatif de ma commande et m'indique que dans les minutes qui suivent, je recevrai un mail de confirmation avec LE LIEN DE TELECHARGEMENT.
Effectivement, je reçois ce mail qui confirme ma commande mais AUCUN LIEN DE TELECHARGEMENT mais il m'est précisé que ma commande sera traitée rapidement ...
Cette commande a été passée le 11 février 2016.
A ce jour, le 16 février, si mon compte a été débité dès le lendemain (12/2) pour le montant de 3,49 € je n'ai toujours pas reçu ce lien de téléchargement, presque une semaine après.
J'ai donc envoyé 2 mails, un directement à LONELY PLANET, et un à une adresse de S.A.V. de l'organisme qui gère les téléchargements. Les 2 sont restés sans réponse et le resteront.
Il y a, à l'évidence, la volonté de gruger le client. Il s'agit véritablement d'une tromperie. La somme est faible, je n'ai pas perdu beaucoup, mais il y a plus grave avec cette volonté de duper les clients.
Je tenais à vous faire part de ma triste expérience en achetant un service chez LONELY PLANET, société américaine, dont le siège pour l'Europe est à Londres. Préférez des guides franco-français.