FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Partage d'expérience Aliexpress

cricri003
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar cricri003 » 27 janv. 2026, 13:03

mon expérience personnel sur le site Ali express sur lequel j’achète occasionnellement a été un désastre c’était la première fois que j'achetais un vêtement sur Ali express et nous avons reçus une jupe marron d'été qui a déjà été porté a la place d'un ensemble polaire. Ali express réfute nos photos et refuse de rembourser. l'article a été retirer de la vente mais le commerçant continue de vendre. Ali express ne respecte pas ces clients. entreprise a fuir.

vous voulez acheter chinois allez plutôt sur Temu beaucoup plus respectueux de ces clients.

Morgane_gynt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar Morgane_gynt » 28 janv. 2026, 11:26

Aliexpress ne mérite même pas 1 étoile, Site à fuir absolument, sur les 3 dernières commandes, 3 litiges, la première pour quantité commandé 4 mais reçu seulement 3, la deuxième pour produit non conforme à la description, applique décrite en cuivre mais en réalité en métal peint jaune (avec coulures) et la troisième, j'ai commandé 2 lampes de chevets et j'ai reçu des copies des modèles présentés de très mauvaise qualité, j'ai fait une réclamation et retourné les 2 lampes mais Aliexpress refuse de me rembourser l'intégralité de la commande au prétexte que je n'ai retourné qu'une lampe alors que les 2 ont été retournées dans le même emballage tel que je les avaient reçues, j'ai fait plusieurs réclamations mais Aliexpress persiste à prétendre que je n'ai renvoyé qu'une lampe de chevet. Aliexpress me doit 49,68 €. Produits Aliexpress de qualité médiocre, très mal emballés. Site pas sérieux, service client méprisant. Plus jamais de commande chez Aliexpress et je dépose plainte. Totalement écœurant
J’ai rencontré exactement le même problème. J’ai acheté 5 produits pour 66€. Que j’ai voulu retourner car ils ne me convenaient finalement pas. J’ai emballé les 5 produits ensemble comme je les avais reçu. J’ai demandé une étiquette pôles 5 produits et non 1 étiquette par produit (pour ne pas avoir de frais de retour déduit sur chaque produit). Je reçois l’étiquette et demande confirmation que l’étiquette est pour les 5 produits et on me le confirme. J’envoie donc le colis. Je reçois le remboursement d’un seul produit sur les 5… j’ouvre un litige. Je fourni toutes les preuves possibles (photo du contenu, du colis étiqueté, preuve de prise en charge et preuve de livraison, capture d’écran de la confirmation du service client,…) le litige reste non résolu et le service client continue de le clôturer et refuse de rembourser le complément (44€). J’ai effectué 2 signalements sur la plateforme signal conso et envoyé une mise en demeure par lettre RAR au siège social ALIBABA (France). L’avis de réception indique une réception par la société Deliveroo France…
Je reste impuissante face à ce litige non résolu et ce service client inutile

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »