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Partage d'expérience Aliexpress

lb-31
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Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar lb-31 » 18 mai 2022, 22:36

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous mon expérience récente avec le site Aliexpress. Je commande sur site occasionnellement depuis environ 5 ans. Je n'avais jusqu'à présent pas eu de grosses déconvenues si ce n'est quelques pannes prématurées sur certains objets un peu trop bon marché.

Ma carte bancaire était enregistrée sur le site : J'ai longtemps réglé avec Paypal avant d'avoir toutes les difficultés à obtenir un remboursement sur un objet non reçu (le support client avait alors saisi l'excuse de Paypal pour justifier le défaut de remboursement), suite à quoi j'ai reglé en direct par CB. Mon compte était protégé par un mot de passe spécifique respectant toutes les règles "classiques" de sécurité. Pourtant il y a quelques jours je me suis réveillé avec une bonne douzaine de notifications de commande reçues par email pour un total de 6 commandes passées avec mon compte, toutes sur le même vendeur "CHOTOG Smart Accessories Store" pour des objets d'une valeur unitaire suffisamment faible pour que la CB passe (j'imagine) sans code de vérification. Les commandes sont immédiatement (en quelques minutes) passées au statut "shipped" puis "delivered" et un avis positif a été déposé pour chacune d'entre elles. J'ai bloqué l'utilisation de ma carte pour les paiements internet quand je m'en suis aperçu mais les paiements étaient déjà passées. J'ai donc sollicité le remboursement (la somme totale est faible, il y en a pour une trentaine d'euros) mais la démarche est assez longue et complexe et ne sera pas forcément couronnée de succès. Il est pourtant évident que le vendeur en question a été monté de toute pièce à peine une semaine avant et que la totalité des avis déposés l'ont été avec des comptes piratés comme le miens. Il faut passer par le processus de "dispute" et patienter. Le fait que le vendeur déclare que la vente est "livrée" seulement quelques minutes après la commande ne suffit pas au service client Aliexpress pour considérer que le vendeur en question est un fraudeur ce qui me parait surréaliste. 3 jours après avoir rencontré et signalé le pb, le vendeur est toujours actif sur la plateforme.

Mon conseil: évitez autant que possible Aliexpress, si ce que vous cherchez n'est pas accessible ailleurs, préférez un règlement avec CB virtuelle sur ce site, ne laissez pas la CB dans votre "wallet" Aliexpress, et si vous recevez des notifications suspectes liées à des commandes, réagissez au plus vite en faisant opposition sur la carte.

A bientôt,

Lionel

TheTene
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Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar TheTene » 05 sept. 2022, 09:47

Bonjour,
Je suis dans le même cas ... voir pire ...
Alors ce même vendeur ma prélever a la date du 29/08 la somme de 114.54e ...
sans même que je ne passe commande (pour des bracelet de montre que je ne procède même pas !) ...
Apres avoir contacter ce vendeur qui reste sans réponse ...
Impossible d'annuler la commande car celle est ci est passer au statut Terminé en moins de 1 minutes ... Aussi le vendeur c'est auto attribuer 5 Etoiles !!!! 517commande et 517 5 Etoiles !!!! ce qui je pense est le nombre de personne arnaquer !
J'ai contacté PayPal qui comme j'ai sois disant un suivie de livraison ne peuvent rien faire ...
La banque est dans le même cas que précédant ... comme j'ai passer plusieurs commande sur ali... et bin celle ci semble être "normal" donc impossible pour moi d'obtenir un remboursement ou autre ...
Avez vous des solution ou conseils a me donnai pour essayer de récupérer cette argent ... ce n'ai pas une petite somme ...
Merci d'avance
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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lb-31
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Re: Partage d'expérience Aliexpress

Messagepar lb-31 » 08 sept. 2022, 08:48

Suite à mon opposition sur la CB, la banque m'a permis d'ouvrir un dossier dit de contestation d'opérations Carte Bancaire. Ils ont étudié le dossier et m'ont remboursé sur ma bonne fois. Je n'avais pas grand chose pour leur prouver que je n'avais pas passé ces commandes, simplement c'est absurde de faire autant de petites commandes successivement donc on comprend vite qu'il y a eu une fraude. Mais les sommes étaient plus faible que les vôtres, ça a peut être joué.
Si ça se passe comme pour moi, vous allez recevoir des paquets vides (ou simplement avec un petit lest à l'intérieur). Si vous arrivez à obtenir le remboursement par la banque ou Paypal en insistant, restez-en là c'est le plus simple. Si ça ne marche pas, il faudra revenir à la charge avec le service client AliExpress. Il faut arriver à ouvrir un litige (dispute) avec le motif "objet non conforme". Ca parait absurde pour couvrir ce cas de fraude puisque vous n'avez même pas passé commande, mais ils font un blocage/déni sur le motif de fraude, c'est inutile de perdre du temps à essayer de les convaincre, vous parlez à un mur. En revanche, en demandant un rb pour objet "non conforme" et en envoyant les photos des enveloppes vides que vous aurez reçu (dans les dossiers de litige) avec l'étiquette visible, ils vont finir par traiter le dossier et vous rembourser. C'est ce qu'ils ont fait pour moi 4 mois après la commande. Les sommes ont finalement été rb par Aliexpress (et la banque a corrigé son rb pour que je ne sois pas rb en double).
Bon courage avec ça.

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