Bonjour,
Afin d'acheter une caravane j'ai souscrit à la protection de l'acheteur au prés de Leboncoin pour un coût d'environ 20 euros, ainsi l'argent est bloqué sur un compte séquestre et LBC réalise le déblocage le jour de la vente directement sur le compte du vendeur, si vous achetez le véhicule. Dans le cas contraire vous pouvez annuler la vente et l'argent vous est restitué sur le compte d'origine, enfin en théorie...
Le jour de la vente nous avons convenu avec le vendeur de reporter cette dernière afin qu'il puisse modifier les papiers du véhicule avant la cession. J'ai donc annulé la vente en novembre et à ce jour le 25 janvier je ne suis toujours pas remboursé de la somme. Le montant est faible environ 1500 euros tout de même, mais j'imagine la même situation avec un véhicule de 15000,00 euros !!!!
J'ai envoyé une multitude de message sur la messagerie LBC en 2 mois et j'ai eu tout et partout 2 réponses vagues, qui dit en quelque sorte: " c'est pas nous c'est notre prestataire ONEY"... Peut m'importe j'ai signé avec LBC... Pas de numéro de téléphone bien-sûr donc aucun échange constructif.
Entre temps j'ai acheté la caravane avec d'autres fonds.
Finalement après avoir réussi à dénicher une adresse postale et une lettre recommandé avec menaces de médiatisations, j'ai enfin eu un retour qui dit en substance: "renvoyez-nous les documents on s'en occupe".
J'ai envoyé ce qu'il fallait le jour même sur la messagerie comme toujours et en réponse à leur demande. 4 jours après (aujourd'hui ) un autre email de leur part qui dit, en substance:
"au fait vous envoyez les documents quand ? car si non on considère que votre contentieux est fini"
...
Donc si vous comptez faire appel à la protection de l'acheteur de LEBONCOIN assurez-vous d'avoir une bonne protection juridique ou d'avoir les fonds en double sur votre compte car si non vous risquez d'avoir des belles surprises.