FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Réglo Mobile (Leclerc) impossible, que faire ?

ella5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Réglo Mobile (Leclerc) impossible, que faire ?

Messagepar ella5 » 22 janv. 2026, 12:37

Bonjour,

En décembre, j'ai changé de forfait en passant chez Reglo mobile (avec portabilité) - forfait à 5,80€. Le problème est qu'ils doivent valider une pièce d'identité, j'ai envoyé copie de ma carte d'identité et celle-ci a été refusée (je pense parce que je n'avais pas mis de prénom à l'inscription). Comme c'était impossible de valider l'inscription j'ai reçu des messages de Reglo mobile pour me dire qu'ils allaient suspendre puis résilier la ligne.

Effectivement la ligne a été suspendue pour cette raison administrative, et je m'attendais simplement à ce que la ligne soit résiliée. Rien de grave pour moi, vu que j'ai profité d'une promotion chez un autre opérateur avec les soldes, j'ai ouvert une nouvelle ligne ailleurs (et sans aucun problème d'ailleurs). Je n'ai juste pas pu faire de portabilité, mais ce n'est pas grave.

Sauf que maintenant, Reglo mobile a prévu de prélever mon compte pour le mois prochain, au lieu de résilier la ligne (??) qui est déjà suspendue. Je pensais donc simplement demander la résiliation... qui est refusée malgré la fourniture de la copie de ma carte d'identité... C'est le 4ème message que je leur envoie et j'ai toujours la même réponse, refus de résiliation car ma pièce d'identité ne serait pas vérifiable, on me demande de cliquer sur "résilier" dans mon compte client. Ce bouton n'apparaît nulle part !

Que faire ? Y a-t-il un risque si je bloque le prélèvement sur mon compte bancaire ? J'ai un peu regardé les conditions de vente et je ne vois nulle part de pénalité ou poursuite prévue dans ce genre de situation (à part le blocage de la ligne), mais ça me gêne de devoir en arriver là.

ella5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Réglo Mobile (Leclerc) impossible, que faire ?

Messagepar ella5 » 22 janv. 2026, 13:20

Bon ! J'ai envoyé un 5ème message et cette fois-ci, la résiliation est prise en compte apparemment ! Comme quoi il faut persévérer (et avoir la chance de tomber sur quelqu'un de plus compréhensif peut-être).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation Réglo Mobile (Leclerc) impossible, que faire ?

Messagepar luciole83 » 23 janv. 2026, 13:48

Sinon, se transférer ailleurs.

En prenant un forfait chez un concurrent, le nouvel opérateur s'occupe de tout.

https://www.edcom.fr/actualites/vente-privee-cet-operateur-frappe-tres-fort-avec-un-forfait-illimite-60-go-a-4-99-pour-bien-commencer-l-annee

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »