Bonjour,
J’ai fait poser des panneaux solaires par EDF ENR fin 2010.
Parmi les devis propsés j’ai choisi EDF ENR pour la garantie de beneficier des services d’une entreprise sérieuse.
Fin novembre 2025 j’ai constaté l’absence de production et la .jsecen défaut de l’onduleur.
Appel au SAV EDF ENR qui envoie le 19 decembre un depanneur de la société. Bilan effectué, diagnostic perte de courantbau depart des panneaux, une partie etant dirigée à la terre. Nouveau rendez vous programmé le 9 janvier 2026, diagnostic panneaux et changement de connecteurs pour les 16 panneaux sur le toit (démontage, puis remontage de chaque panneau).
A l’issue un panneau cassé, verre securit brisé au démontage, panneau deconnecte immediatement.
Pour le reste toujours absence de production, et maintient du mede defaut sur l’onduleur.
Bilan telephonique effectué avec l’agence d’Aix en Provence : plusieurs panneaux seraient à changer mais buen qu’EDF ENR soit mentionné sur la facture, on m’indique qu’il n’y a plus de fabrication donc proposition de changer tous les panneaux pour la modique somme de 7500 euros hors taxes.
Ne validant pas un tel paiement mon interlocuteur m’a indiqué faire appel à toutes lescagen es afin de tenter de trouvervdes panneaux du meme modele qui seraient restés en stock. Reponse lercredi prochain.
Je dispose d’une garantie performence qui mentionne des niveaux de production degressifs certes, mais quinassurent un minima de production de chaque panneaunpar rapport à sa puissance nominale.
Cette garantie precise explicitement le possible remplacement de panneaux dans ce cadre. Il me eemble qu’elle doit s’appliquer vu ses termes.
J’ai informé EDF ENR qui m’a indiqué que les panneaux n’etant plus fabriqués, cette garantie nepourrait pas etre mise en oeuvre. On m’a conseille de formuler une reclamation ecrite, parnmail, ce que j’ai realise hier. Je suis en attente de reponse.
Un tel cas s’est il deja produit ?
Merci pour toute information.
Bonne journée.