FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

pierre17dx2
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar pierre17dx2 » 18 janv. 2026, 08:00

Maintenant on observe un nouveau phénomène, des produits invendables qu’on nous propose car détruire ces produits coûte trop cher aux vendeurs.
C'est exactement ça, on est raccord sur ce point, il n'y a pas grand chose en ce moment si ce n'est des cochonneries chinoises invendables.

Là ou je suis surpris, j'ai eu quelques produits d'une valeur très très honorable (gold), de très bons produits d'ailleurs, qui ont été retirés à peine après avoir été proposés... Enfin ils ne sont plus dispo, je m'en suis rendu compte en proposant le lien à un ami à qui je recommander un objet que j'ai eu en test.
Je ne comprends pas, mais il est possible que ton raisonnement soit bon, produits en fin d'update matériel par exemple qui couterait plus cher à détruire qu'à donner sur vine pour certains vendeurs.

Ceci expliquerai peut être le fait que même des produits tech prendrait cet itinéraire.

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 18 janv. 2026, 20:35

Maintenant on observe un nouveau phénomène, des produits invendables qu’on nous propose car détruire ces produits coûte trop cher aux vendeurs.
C'est exactement ça, on est raccord sur ce point, il n'y a pas grand chose en ce moment si ce n'est des cochonneries chinoises invendables.

Là ou je suis surpris, j'ai eu quelques produits d'une valeur très très honorable (gold), de très bons produits d'ailleurs, qui ont été retirés à peine après avoir été proposés... Enfin ils ne sont plus dispo, je m'en suis rendu compte en proposant le lien à un ami à qui je recommander un objet que j'ai eu en test.
Je ne comprends pas, mais il est possible que ton raisonnement soit bon, produits en fin d'update matériel par exemple qui couterait plus cher à détruire qu'à donner sur vine pour certains vendeurs.

Ceci expliquerai peut être le fait que même des produits tech prendrait cet itinéraire.
Il y a très souvent des produits qui viennent de sortir surtout de DJI, Insta360 aussi et qui sont immédiatement proposés, mais ils ne restent que 10 secondes avant de disparaitre, car déjà demandé par les testeurs, j'ai eu un Insta360 X4 Air et un DJI Osmo Action 6(En RPV) car j'étais là au bon moment et été assez rapide, mais bon, il faut le dire, je dois avoir 5% des produits parce que bon il faut faire face à ceux qui utilisent des scripts et applications.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

v78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar v78 » 19 janv. 2026, 11:30

Il y a très souvent des produits qui viennent de sortir surtout de DJI, Insta360 aussi et qui sont immédiatement proposés, mais ils ne restent que 10 secondes avant de disparaitre, car déjà demandé par les testeurs, j'ai eu un Insta360 X4 Air et un DJI Osmo Action 6(En RPV) car j'étais là au bon moment et été assez rapide, mais bon, il faut le dire, je dois avoir 5% des produits parce que bon il faut faire face à ceux qui utilisent des scripts et applications.
Ils prennent un risque important car si on prend Vine Helper ou Pickme pour que les scripts/applications fonctionnent il faut donner accès total à son compte Amazon.

Il faut être irresponsable de donner accès à son compte Amazon à des personnes anonymes.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 19 janv. 2026, 12:02

On ne trouve jamais de testeurs vine pour donner un avis sur les fontaines à eau pour chat, les coques de téléphone à clapet, les ouvre-boites électriques, etc. Je me demande bien pourquoi.... :mrgreen:

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 19 janv. 2026, 13:07

Vraisemblablement vous êtes mal renseigné, et ne connaissez pas bien Vine.
J'ai fait des tests pour des articles similaires, et j'étais loin d'être le seul.
En particulier quand je commençais pour atteindre l'objectif pour passer de silver à gold pensant qu'il y aurait une vraie différence, que je me ferais proposer un ordinateur ou une tablette par exemple, ce qui n'est jamais arrivé (je ne dis pas que je n'ai pas eu des objets vraiment intéressants, mais ils sont rares, et apparemment de plus en plus rares).
Simplement il faut avoir un minimum l'utilité d'un produit pour le demander.
Quand on est gold et qu'on n'a que des déguisements pour enfants (sans avoir d'enfants) ou autres tire-laits électriques qui sont proposés dans les "articles recommandés" curieusement on n'a pas trop envie de les demander.

v78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar v78 » 19 janv. 2026, 16:53

On ne trouve jamais de testeurs vine pour donner un avis sur les fontaines à eau pour chat, les coques de téléphone à clapet, les ouvre-boites électriques, etc. Je me demande bien pourquoi.... :mrgreen:
Peut être parce que ce sont les vendeurs qui décident de mettre des produits en test ?

Actuellement il y a 500 coques à tester mais pour pouvoir tester si on n'a pas le portable qui correspond c'est difficile de tester.

Les fontaines à eau pour chat et chien on a parfois pour test, comme les distributeurs de croquette en communication avec son smartphone...

Pour les ouvre-boites électriques qui utilisent ce type de produit ? Aujourd'hui quasiment toutes les boites de conserve ont une languette pour les ouvrir.

Certains vendeurs mettent aussi les produits tendances comme les aspirateurs, les aspirateurs-laveurs, les robots aspirateurs....

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 19 janv. 2026, 18:34

Quand on est gold et qu'on n'a que des déguisements pour enfants (sans avoir d'enfants) ou autres tire-laits électriques qui sont proposés dans les "articles recommandés" curieusement on n'a pas trop envie de les demander.
On a la même file ! :D

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 19 janv. 2026, 18:44

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 21 janv. 2026, 01:46

Merci pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus.
Pour donner un peu plus de renseignement, les produits en RPV(recommandé pour vous) sont en rapport avec deux choses :

- Les choses qu'Amazon balance pour un peu tout le monde, merci les déguisements ces derniers jours.
- Et des choses similaires à ce que vous avez acheté ou testé, par exemple une marque précise comme "Rowenta", attendez-vous à voir ça dans votre RPV dès qu'un produit est disponible, mais alors, il faut aller très vite.

Par exemple moi, j'utilise énormément de batterie Sony NP-F(photographie et vidéographie), j'en avais acheté et ils m'ont proposé différentes marques fabriquant ces batteries, devinez qui a un carton plein ? :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »