FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

pierre17dx2
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar pierre17dx2 » 26 déc. 2025, 07:48

le produit est en vente "neuve, jamais utilisé" sur LBC avant même que le commentaire soit validé.
En cherchant un écran pour mon macbook, je viens de tomber exactement sur ce que tu dis : un profil LBC qui vends des articles d'il y a une semaine environ, même pas déballés (film de protection..), donc ils les a reçus et ils sont déjà là, si ça se trouve il expédie même avec le carton amazon ....... Quel enfer... :roll:

LARS
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar LARS » 27 déc. 2025, 15:00

... Il m'est déjà arrivé d'avoir des commentaires rejetés sans comprendre réellement ou était la violation du 'code de conduite'...
Bonjour Mike,
Ce que tu dis est intéressant, car ça m'arrive aussi.
Je pense que ce sont des personnes qui lisent les commentaires et les valident ou non. Certains font du zèle et refusent des avis sans raison.
J'ai eu un commentaire qui a été refusé durant plusieurs jours, j'avais beau le modifier, rien n'y faisait. Finalement, il a été accepté, j'imagine qu'une autre personne avait pris la relève ce jour Là.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 30 déc. 2025, 18:22

... Il m'est déjà arrivé d'avoir des commentaires rejetés sans comprendre réellement ou était la violation du 'code de conduite'...
Bonjour Mike,
Ce que tu dis est intéressant, car ça m'arrive aussi.
Je pense que ce sont des personnes qui lisent les commentaires et les valident ou non. Certains font du zèle et refusent des avis sans raison.
J'ai eu un commentaire qui a été refusé durant plusieurs jours, j'avais beau le modifier, rien n'y faisait. Finalement, il a été accepté, j'imagine qu'une autre personne avait pris la relève ce jour Là.
En vérité ce sont les deux, ils utilisent l'IA(avec un algorithme) en premier lieu pour filtrer la majorité et ensuite des personnes réelles prennent le relais si besoin, mais ces personnes sont rarement basées en France et je pense que c'est ça qui fait que parfois ça ne passe pas et un jour après c'est quand même validé :mrgreen:

LARS
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar LARS » 03 janv. 2026, 10:55

En vérité ce sont les deux, ils utilisent l'IA(avec un algorithme) en premier lieu pour filtrer la majorité et ensuite des personnes réelles prennent le relais si besoin, mais ces personnes sont rarement basées en France et je pense que c'est ça qui fait que parfois ça ne passe pas et un jour après c'est quand même validé :mrgreen:
C'est probablement comme ça que ça se passe. Il est probable qu'ils ne saisissent pas toujours le sens de la phrase.

pierre17dx2
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pierre17dx2 » 12 janv. 2026, 17:49

C'est probablement comme ça que ça se passe. Il est probable qu'ils ne saisissent pas toujours le sens de la phrase.
Bien sûr, mais même avec un traducteur informatique ne pas voir certaines choses ??????

Pépite trouvé en regardant la page d'un produit que j'ai reçu....

Commentaire d'un vineur, les autres commentaires des autres membres vine sont du pur IA, reconnaissable à coup sur avec " les +" & "les -"...
Faites le test avec n'importe quelle IA, toutes vous sortirons ce système de commentaire avec les + et les - tout en reprenant mots pour mots la description du produit.

Quand je pense qu'on me renvoie balader sur mes commentaire "ne respectant les standards...."
Et quand je vois des commentaires comme ça qui sont publiés..... :roll:
J'en viens à me demander si ils contrôlent vraiment tout.....

Image

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 14 janv. 2026, 18:55

Bien sûr, mais même avec un traducteur informatique ne pas voir certaines choses ??????

Pépite trouvé en regardant la page d'un produit que j'ai reçu....

Commentaire d'un vineur, les autres commentaires des autres membres vine sont du pur IA, reconnaissable à coup sur avec " les +" & "les -"...
Faites le test avec n'importe quelle IA, toutes vous sortirons ce système de commentaire avec les + et les - tout en reprenant mots pour mots la description du produit.

Quand je pense qu'on me renvoie balader sur mes commentaire "ne respectant les standards...."
Et quand je vois des commentaires comme ça qui sont publiés..... :roll:
J'en viens à me demander si ils contrôlent vraiment tout.....

Image
J'en vois énormément avec des parties "positif et négatif", souvent ce sont de vraies personnes, mais quand c'est très bien formaté, genre une introduction présentant le produit et après cette partie-là... C'est de l'IA et le système de qualité des commentaires où il faut mettre des images ou vidéos ça doit bien les emmerder. :D

Moi, je suis franchouillard, je me limite très souvent à moins de 10 lignes et je vais à l'essentiel, bon parfois un petit roman sur des vis à bois, mais sinon :mrgreen:

Mike18
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Mike18 » 16 janv. 2026, 15:45

Effectivement cette structure n'est pas forcément liée à de l'IA. Je l'utilise majoritairement et me cela me permet d'être concis :
- Une ou deux phrase en intro pour décrire ce qui m'a tenté dans ce produit, pour quel usage et en quoi il peut se distinguer des produits similaires.
- Un j'aime / j'aime pas qui me permet de décrire de façon concise ce qui m'a plus ou pas à l'usage, les éventuelles déceptions.
- Une conclusion pour dire si globalement le produit semble répondre à tout ou partie des attentes ou pas du tout.
C'est un classique rédactionnel.

Il m'arrive de passer une phrase (déjà écrite) de temps en temps dans de l'IA, quand je trouve mon expression vraiment trop bancale (par exemple quand je ne retrouve pas les bons termes pour décrire une fonctionnalité particulière du produit), et l'IA est parfois surprenante car elle arrive souvent à saisir l'idée et à la reformuler correctement. Cela reste ponctuel, car effectivement tout un texte généré dans de l'IA, on arrive bien à le 'sentir' et de loin (sourtout de nos jours où un 'sans fautes' dans un texte est devenu exceptionnel :D ).

v78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar v78 » 17 janv. 2026, 13:27

Dans le programme Vine les commentaires sont faits pour les vendeurs afin de générer des avis avec des étoiles (5 de préférence) pour déclencher l’achat, peu importe le contenu, tant qu’il respecte la charte.

Certains vendeurs jouent le jeu en proposant des produits dès leur lancement. D’autres notamment sur la marketplace sont simplement là pour écouler leurs cochonneries qu’ils achètent dix fois moins cher en Chine.

Maintenant on observe un nouveau phénomène, des produits invendables qu’on nous propose car détruire ces produits coûte trop cher aux vendeurs.

Daemongelius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Daemongelius » 17 janv. 2026, 14:24

Dans le programme Vine les commentaires sont faits pour les vendeurs afin de générer des avis avec des étoiles (5 de préférence) pour déclencher l’achat, peu importe le contenu, tant qu’il respecte la charte.

Certains vendeurs jouent le jeu en proposant des produits dès leur lancement. D’autres notamment sur la marketplace sont simplement là pour écouler leurs cochonneries qu’ils achètent dix fois moins cher en Chine.

Maintenant on observe un nouveau phénomène, des produits invendables qu’on nous propose car détruire ces produits coûte trop cher aux vendeurs.
Oui souvent, on me propose des produits présents déjà parfois depuis deux mois, mais que personne ne veut.

Si je donne un exemple... Une veste chauffante avec batterie vendue 100 euros sur Amazon est généralement aux alentours des 20-30 euros au grand max sur Aliexpress, bon, il faut prendre en compte les frais, les taxes aussi surtout en France :mrgreen:

v78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar v78 » 17 janv. 2026, 14:33

20 euros sur aliexpress, 5 euros si on passe sur Alibaba et on peut négocier en tant que pro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »