FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS TRÈS BON!

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV ASUS TRÈS BON!

Messagepar Jbla » 01 janv. 2015, 21:54

Bonjour a tous
Je suis électronicien professionnel et réparateur aguerrie en pc portable (laptop) toutes marques.

Alors...je viens de faire un tour sur le forum concernant ASUS par exemple.
Citation:
"Mon plug de charge s'est dessoudé tout seul" (dieu qu'ils sont balèze chez asus pourtant)
"Mon ecran s'est cassé tout seul"
"Mon HDD s'est formaté tout seul"
Sur 3 sujet différent...
Lol et puis quoi encore?

Ma femme s'est tiré avec le voisin comme ça sans raison, je suis pauvre, c'est la fautes des autres, et puis la société m'en veux je sais pas trop pourquoi... etc,etc

Beaucoup de mauvaise fois quand même et beaucoup de mauvaise utilisation....
Personne n'a jamais même ouvert la notice....

Mon pc a cramé pourtant il était bien au calme et au chaud dans les draps du lit....Il marchait bien...d’ailleurs les ventilo étaient constamment a fond, je l'est entendu marché, hein.....
Merci de m'avoir fait rigoler un bon coup quand même!!!
Bonne année.
Ha et go go acheter les new iphone 6;
comme a 150 euro on a des octocore 1.7ghz 2go ram,capacitif,gorilla,HD,16go rom pour 150 euro en Asie.
Vite go go go claquer 1000 boule en Apple store pour se rendre compte que c'est du caca en boite alu et venir se plaindre sur le fofo!!!!
Roucoulez bien...

Et la marmotte elle met l'alu dans le chocolat avec la vache bleu non?
(rque: cela expliquerait les symptômes)
:lol:
Edit:
Un laptop n'est pas fait pour faire de la 3D des heures Durant. Vous allez passez des tonnes de GPU mobile a la poubelle sinon.
Je fais du rebillage de GPU.
TOUT VOS PROBLÈMES D ECRAN NOIR AU DÉMARRAGE (GPU NON RECONNU) VIENNENT D'UN GPU PARTIELLEMENT DESSOUDÉ. C'est comme les ROD sur consoles...Même soucis de chauffe...C'est dingue ça n'arrive qu'aux geek qui passe des heures sur leur potable, hein. Faudrait p t être penser a acheter une tour un jours "les gens" et du donc du matériel correct et durable au lieux de vos grille pain de luxe. Un portable n'est pas fait pour durer comme tous ce qui est mobile.
Les composants souvent bas de gamme sont en plus sous dimensionnés et pas du tout conçus pour durer..Exemple avec la sous merde d'HP 24 mois en moyenne.Voir reportage enquête exclusive, la mort programmé de nos appareil. En meme temps le prix d'un pc est de 1/4 par rapport à avant, tout le monde veut s'y mettre, surtout les novices et c'est bien cela le problème. Pour les graphistes ou les personnes que j'ai pu lire, ayant besoin de puissance 3D. Heu vous rigolez ou quoi? Que faite vous sur un pc portable avec un gpu mobile ayant de piètre performance? (Brider a l'os pour la dissipation thermique) C'est pratique? C'est mobile? C'est de la merde oui...Vous voulez pas non plus faire de la DAO sur iphone non? Histoire d avoir la classe des crétins parisiens....Dans peut de temps les gens vont se plaindre d'avoir perdu leur sauvegarde sur un disque dur HS après l'avoir trimbaler partout en bagnole ou en train, alors que ça fait des 10 ene d'année que l'on prévient d’éviter les choc et déplacement.(ouvrez la notice un jour, vous verrez c'est mentionné)....(plus de soucis sur un SSD)...Et un pc ca s'envois en magasin tout les 2 ans pour faire l'entretien thermique, changement de pâte, ect. A bon entendeur les pc ASUS sont de loin ceux que je vois le moins en dépannage avec Dell. Acer est très bon aussi quoi qu'on en dise. Suffit de regarder sur ebay en catégorie hors service les marque récurrente HS. HP Apple packar brell dominent largement!
Attention au HHD et au chargeur d'origine inclus chez ASUS néanmoins; parfois de piètre qualité car sous traité.

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: SAV ASUS TRÈS BON!

Messagepar ronon » 14 janv. 2015, 19:30

bonjours
j'ai telephonné au sav asus aujourd'hui leur demandant un geste commercial pour un pc portable qui affiche un ecran blanc a froid apres plusieur secondes il fonctionne normalement je l'ai acheté le 13/12/13 offert a mon fils le jours de noel le 18/12/14 je remarque le probleme mon fils me dit que ca fait ca depuis quelque temp deja dommage qu'il ne me l'ai pas dit avant mais bon je me rend chez boulanger a lognes ou je l'ai acheté 800 euros le sav me dit qu'il est plus garantie depuis 5 jours apres une discutions il me prenne mon pc en me disant qu'ils veront avec asus 10 jours plus tard il me previenne que mon pc et disponible au sav de lognes un vendeur me remet le pc que je demarre de suite surprise toujours en panne le vendeur ne comprend pas est me dit qu'il ne peut rien faire sous garantie je repart avec mon pc et je leur adresse un courrier en recommandé leur demandant de prendre en charge mon pc en faisant valoir la garantie sur les vices cachés boulanger me rappele est me dit que je doit voir cela avec asus directement que j'ai appelé ce jour ses gens la se ramasse du fric a la pelle je me suis privée pour offrir un pc a mon fils apres 1 an est 5 jours ils ne veulent rien savoir. alors "sav asus tres bon "merci j'en doute fortement
cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jbla » 20 janv. 2015, 17:07

Ecran blanc , problème GPU pour changer....Non le SAV ne ferra aucun geste car pour en arriver là, il faut réellement une mauvaise utilisation ....Le pc a du chauffer (vraiment et pas qu'un peu) genre jouer dans sont lit, pc suffocant dans les drap! Je doute que le problème soit survenu comme ça, pc froid...A mon avis le truc hurlait a la mort depuis des heures en refroidissement ou en plein jeux....C'est comme votre voiture, vous ne vous amusé pas a descendre les cotes en rupteur, non? Bha c'est pareil un portable n'est pas fait pour jouer des heures dans la chaleur....Quand on entend les ventilo hurler, il faudrait voir a ce poser des questions...Un portable neuf, je vous le tue en 2 heure si besoin sans aucune trace....
Peut être un autre soucis, après je ne suis pas devant le pc....Mais un GPU partiellement dessoudé (rien que ça oui, donc ça à forcement du chauffer beaucoup) ne survient pas au hasard....Regarder sur ps3 certain gamin les gardes des année et d autre 1 ans avant qu'elle crame et c'est toujours la faute à Sony bien sure....

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jbla » 20 janv. 2015, 17:10

Ha et aussi précisons que sur les GPU sont produit par ATI ou Nvidia, donc merci de s'en prendre a eux et non à asus qui ne fait que les assembler...

Sinon fait changer la patte thermique sur votre GPU cela devrait suffire, surtout si l'engin refroidit mal, preuve qu'elle serra cuite....Sur le bon matos la carte graphique est amovible. Pas sur les 1er prix. Bon courage

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 20 janv. 2015, 22:56

bonjours jbla
il faudrait bien lire les commentaires avant de jugé ( Ecran blanc , problème GPU pour changer....) il est blanc moins de 1 minute a froid puis redeviens normale est fonctionne tres bien a chaud. on peu l'eteindre et le rallumer il fonctionne tres bien quand au lit ca sert a dormir pas a jouer chez moi j'apprend a mon fils a respecter le materiel qu'on lui offre.
pour le pc ca va forcement ce degrader encore voila pourquoi j'ai demander une prise en charge au sav
cordialement

GeB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GeB » 21 janv. 2015, 00:49

Je vois que les mecontents de ASUS sont legions !!
u post sur ce meme forum tourne depuis 3 ans....

Exactement les memes problemes

je viens d'acheter en Juillet 2014
Asus PC Portable X751LD-TY077H
Intel I3 4010U 1.7GHz
RAM 4G
Système d'exploitation 64Bits,processeur X64

Ca rame
On eteint et ca me sabre qui Thunderbird qui etc....
On fait des controle virus etc.....et ca ne trouve rien
Le disque dur ronfle en permanence
et dans les gestionnaire des taches il s'affiche a 100% comme ca sans raison ....
alors que le detail des processus affiche pratiquement 0

Ca fait 6 mois que ca dure que cava ca vient...
et ASUS bien sur ne propose et encore avec un peu d'agressivite.....
reinstallation usine ce que j'ai eu la naivete de faire au debut bien sur!!

Des le debut il y eu un probleme de PAD
Probleme avec le Module ASUS Web Storage qui existe depuis plusieurs années....

JE suis persuade qu'il y a des modules qui plante le PC et qu'ils se refusenet a avouer

C'est mon deuxieme ASUS le premier avait fai 2 ans
celui ci c'est le dernier

et je ne ferai la betise de l'envoyer au SAV vu les posts que je lis ici et ailleurs
je prefere payer un bon reparateur local ici a Lyon
et NE PLUS JAMAIS ACHETER ASUS

Ma femme veut acheter un PC PORTABLE......pas d'ASUS
mon Lenovo il m'a fait 4 ans il a fallu qu'il tombe par terre pour deconner.....!!!

N'ACHETER PAS ASUS
COmme nombre de fournisseurs de la HUGH TECH ,il se retranche derriere la technique pur refuser d'avouer que le problme vient d'eux de leurs modules qu'ils preinstallent
ILS SE FOUTENT DU CLIENT
si tout le monde traitait ses clients ainsi ca fait longtemps que nombre de commerces feraient faillite!!

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs qui vendent chez CARREFOUR AUCHAN ou C DISCOUNT
j'ai acheté chez C DISCOUNT pour la 2e fois et ils s'en foutent!!

n'ACHETEZ PAS ASUS !!!!

Je precise que je fais de la bureautique.....Internet et mails types avec PJ en pdf.....toute la journee et toute a journee ca rame sans prevenir regulierement.....le DD a 99% dans le gestionnaire des taches!!

GeB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GeB » 21 janv. 2015, 01:18

Pour ma part
VOILA MA BLACKLISTE :

ASUS2e Portable ASUS , mais rame , rameur , ramez et SAV Agressif impoli et nul!!

SAMSUNG
: s'est foutu de ma gueule en 2007 un camescope a mini DVD .....Devinez quoi vous pensez vous allez mettre les DVD de VOS FILMS PRIVES sur votre pc et les couper et monter......NON !!! MINI DVD VERROUILLES comme des DVD achetes!!!des voleurs! donc BLACKLISTE SAMSUNG

HP
imprimante en 2006 ,6 mois elle a tenu, blackliste

PACKARD BELL
premier PC et SAV qui se fout des clients , le forum PBELL noyautes en sous main pour dissuader les gens qui ont des problemes....Bon ca on savait tous que PBELL c'est de la gniogniote!!

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Jbla » 02 févr. 2015, 07:30

Bonjour Ronon
"il faudrait bien lire les commentaires avant de jugé ( Ecran blanc , problème GPU pour changer....) il est blanc moins de 1 minute a froid puis redeviens normale est fonctionne tres bien a chaud."

Justement c'est bien un des symptômes d'un GPU en train de lâcher. Continuez, bientot il ne bootera plus du tout quand un suramperage se serra produit sur la bille d’étain en train de rendre l’âme... Récalcitrant a froid (ecran blanc) et ok a chaud, le pc boot. Bien sûre vous insistez sur le démarrage et forcer l’arrêt...
C'est qui le professionnel? Il faudrait arrêter les accusations, avoir un minimum confiance et vouloir comprendre ce que l'on vous dit! Egalement chercher un peu! GPU ECRAN BLANC A FROID ET OK A CHAUD IL EN TRAÎNE PLEIN GOOGLE....C'est pas comme sil'on trouvais tout de suite en prenant la peine de chercher un peu....Aucune confiance, aller rien a faire ici moi, je retourne sur GX fofo!Aidez les gens ne sert a rien! Il sont toujours de mauvaise foie....

GeB et sinon quand tout est de la merde et que rien ne vous résiste, vous êtes vous déjà remit en cause? Bienvenu au club Jean Pierre Coff

landry_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV ASUS TRÈS MAUVAIS

Messagepar landry_a » 23 févr. 2015, 15:03

Bonjour Jbla,

Si toi tu es électronicien moi je suis assembleur et réparateur informatique.
Concernant la qualité Asus, je ne reviens pas dessus (aujourd'hui car il y a eu une période un peu légère).

Ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec toi c'est le SAV !
Sous ou hors garantie.

C'est scandaleux la façon dont opère Asus. Il faut des semaines, voire des mois pour récupérer sa machine. A savoir ça avant, pour ceux qui sont hors garantie, on n'aurait pas fait réparé, on aurait directement acheté un portable neuf.

Mais Asus prend ses clients en otages, il refuse de rembourser la réparation réglée (avant que la machine ne soit réparée).
Alors le client a déboursé de l'argent mais n'obtiens rien en retour, hormis des mails demandant de patienter.
C'est inadmissible !

ronon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ronon » 23 févr. 2015, 19:50

bonjours jbla
mon pc fonctionne trés bien il ne chauffe pas, je le démarre normalement l'ecran et blanc pendant quelques minutes une fois qu'il a retrouver ses couleurs il fonctionne tres bien
si je branche un écran supplémentaire je le démarre a froid mon ecran principale et blanc mais le deuxième fonctionne tres bien ! vous penser toujours au gpu

salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »