FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article d’un pack non livré

Mirwelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Article d’un pack non livré

Messagepar Mirwelle » 16 déc. 2025, 16:32

Bonjour !

J’ai commandé pour le Black Friday un pack sur un site vendant des autocollants pour les ongles. L’offre comprenait 8 boîtes d’autocollants + une trousse et d’autres articles en « cadeau ».
Pendant 15 jours, le statut de ma commande n’a pas bougé. Suite à mes sollicitations on m’a répondu que ça n’allait pas tarder. Finalement, toujours sur mes sollicitations on m’a dit que la trousse avait un problème qualité et que si je le souhaitais je pouvais recevoir le reste de ma commande et qu’on m’enverrait la trousse ensuite. J’ai accepté en m’assurant que j’allais bien la recevoir.
Finalement 3 jours après je reçois un mail me disant que personne ne recevra la trousse et on me propose un bon de 9,90€ qui ne correspond même pas au prix d’une boîte.

Sont-ils en droit de supprimer un des éléments promis dans le pack ?

Merci d’avance !

Bonne journée

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Article d’un pack non livré

Messagepar valioud » 17 déc. 2025, 09:15

En ce qui concerne votre remboursement des articles non livrés, il doit être intégral. Le site n'est donc pas fondé à vous envoyer un bon d'achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mirwelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mirwelle » 17 déc. 2025, 09:18

Merci pour votre réponse. Ils avancent que c’était un cadeau et donc qu’ils peuvent le retirer du colis. Cela m’étonne.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 déc. 2025, 09:22

Vous avez acheté parce que c'était une offre promotionnelle mais celle-ci est incomplète. Vous renvoyez les articles et vous demandez le remboursement.

Mirwelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mirwelle » 17 déc. 2025, 09:25

Je vous remercie. Je ne vais pas demander le remboursement intégral d’autant que j’ai déjà utilisé une boîte. Je voudrais juste ma trousse comme ils s’y sont engagés, surtout qu’ils nous ont dit à un moment que le problème était sur le point d’être réglé et qu’on allait les recevoir (puis finalement ils n’ont j’imagine pas eu envie de payer les frais de port donc ont annulé).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »