FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical center

Odulludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2022, 19:34

Optical center

Messagepar Odulludo » 22 oct. 2024, 16:38

Le sujet du forum "Optical center : service et vente à éviter" a été créé en 2019.
J'y ai posté plusieurs messages en juillet et août 2024.
Nous sommes en octobre 2024 et rien n'a changé chez Optical center.

Le 16 avril 2024, j'achète 2 paires de lunettes. La première est envoyée en expertise à Paris et je la récupère fin juillet 2024.
Délai inadmissible.
Comme la deuxième paire pose aussi problème, je demande une expertise. Résultat le 21 octobre 2024 : rien à signaler, tout va bien.
La première paire, retravaillée après expertise, est convenable. La deuxième est à mettre à la poubelle. A-t-elle été expertisée ? Je me pose la question.

Optical center Amiens se moquerait du client ? Je passe sur le nombre de visites en magasin, face à des vendeuses qui n'y peuvent rien et dont le CDD n'est pas toujours reconduit.

Odulludo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2022, 19:34

Re: Optical center

Messagepar Odulludo » 25 oct. 2024, 15:57

Appel d'Optical center Amiens le 23, probablement suite à mon message ci-dessus, du 22.
La pauvre, qui se trouve en bout de chaîne, m'explique qu'il est normal que la 2e paire soit moins confortable, mais mon cerveau s'habituera (sic) cerveau, aujourd'hui je porte la 2e paire, donc je vois mes orteils brouillés, tu vas t'habituer : orteils brouillés avec la 2e paire, orteils pas brouillés avec la 1e. L'art de répondre à côté. Il n'est pas nécessaire d'avoir un BTS opticien lunetier pour savoir que le cerveau s'habitue aux lunettes. Encore faudrait-il qu'elles soient correctes !

Elle me propose de passer au magasin pour renvoyer l'article en expertise, à nouveau.
Elle me propose des lingettes comme geste commercial ; no comment
Elle m'explique qu'elle n'y est pour rien et qu'elle va au travail "la boule au ventre" à cause de mes messages.
Je suppose donc qu'elle en prend régulièrement pour son grade par son supérieur. Je suppose aussi que le forum est lu et qu'il appuie là où ça fait mal.
Je ne peux pas m'empêcher de lui répondre vertement que cette histoire traine depuis 7 mois et que je peux être excédée.

Suite à cet appel, je retourne donc au magasin le vendredi 25 pour une 2e expertise. Je suis accueillie par une petite nouvelle qui m'explique que la 2e paire est toujours moins travaillée que la première, que tout est normal. Mais mes lunettes seront expertisées à nouveau.

Feuilleton à suivre

Nb : une heure après cet appel, "l'équipe d'Optical center" répond à mon message posté la veille sur Trustpilot. On notera l'écart entre le style lisse, commercial et professionnel de cette réponse et la réalité du terrain amiénois !

https://fr.trustpilot.com/users/6697e3a362ad559c620422e6


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


supsy43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2025, 15:05

Optical center prix du verre

Messagepar supsy43 » 09 déc. 2025, 15:50

Nous sommes allés chez Optical Center pour notre fille en novembre 2025 car nous avions été contents en juin 2023. Sa vue avait très peu changé. Elle a été ravie de retrouver la même monture qu'elle voulait reprendre, l'ancienne étant bien oxydée. Le prix de la monture n'avait pas changé, bonne nouvelle.
Par contre le prix net TTC d'un verre est passé de 99.69€ (sans remise) à 165.60€ (après remise de 40%, donc initialement 276€ le verre !!!), avec les mêmes caractéristiques : verre aminci 1.6, anti-rayures, lumière bleue, UV80.
Alors on nous dit, c'est normal, votre nouvelle mutuelle n'est plus partenaire. Je veux bien, mais j'aurais trouvé plus honnête que l'opticien commence par nous annoncer un prix de verre sur la base de l'ordonnance et des caractéristiques que l'on souhaite (amincissant,...).
Ce prix de départ devrait être indépendant de la mutuelle. Le remboursement de la mutuelle devrait venir en second lieu pour faire baisser le reste à charge.

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 106
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 11 déc. 2025, 11:01

Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre votre mécontentement, soyez assuré que nos équipes sont composées de professionnels en optique lunetterie dont la priorité est de vous fournir les meilleurs conseils durant votre visite en magasin. Sachez également que la satisfaction client est notre priorité.
Le conseil et la clarté des informations sont essentiels.
Soyez assuré que nos équipes sont attachées à la transparence des prix pratiqués. Si vous souhaitez que l'on échange plus amplement sur votre situation, nous vous invitons à nous contacter par mail : [email protected]
Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Cordialement,
L'équipe Optical Center

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus