Pourtant dans votre message precedent vous indiquiez clairement que : "Votre maison dans sa globalité n'a en effet pas de decenalle".
Vous devez également ne pas connaître véritablement votre sujet.
IL est décidément rare d'avoir des personnes vraiment compétentes dans ce domaine.
Merci Floch6768 pour votre réponse claire et précise.
Une bonne continuation à tous.
Merci encore.
Oui elle n'est pas couverte dans sa globalité puisque l'electricité, plomberie, isolation, etc... n'ont pas de garantie decenalle.
Oui , mur et toiture sont couverts par l'assurance decenalle mais pas le reste.
Sols, carrelages, cloisons, isolations, plomberie, électricité.
Donc votre maison n'est pas couverte GLOBALEMENT, ou EN TOTALITE par une décennale.
Rupture de canalisations, panne de chauffage, pannes électriques, défaut d'isolation, fissures du carrelage etc... ne seront pas couvert par aucune assurance décennale et seront donc au frais de l’acquéreur lorsque vous vous serez débarrassé du bien.
Et vous ne répondez pas sur la transparence que vous devez avoir avec le futur acquéreur. Etait il au courant ?
Le notaire de la partie adverse a bien fait son travail et d'ailleurs à la lumiere de ces éléments , l'acquereur se sauve t'il ou bien continue t'il sa démarche d'achat ? Et au même prix ?
Mais votre question n’était pas là vous demandiez "Est-il possible d'attaquer ce Notaire pour ces faits" ?
Et bien... oui, bien entendu. D'abord le médiateur de la consommation du notariat.
Puis le conseil régional des notaires.
Évaluez le préjudice subi, puis n'hésitez pas à le poursuivre devant la chambre de discipline puis pourquoi pas au tribunal pour condamnation pénale.
Avec vos connaissances je ne doute pas un instant que vous gagnerez votre procès.
Revenez vers le forum pour la premiere etape avec le mediateur