Bonjour,
Vous êtes un professionnel et vous ne savez pas ce que vous vendez au client ? Nous ne démontons pas les boîtes de vitesse pour vérifier l'embrayage quand le véhicule a été vendu l'embrayage fonctionnait très bien.
Quels sont les termes de votre garantie sur cette occasion ? Nous sommes un petit garage nous n'avons pas de termes spécifiques de contrat. Nous essayons au mieux de satisfaire nos clients et de leur trouver des véhicules à tarif raisonnable ce qu'il devient très compliqué. Avec de telles problématiques nous serons obligés d'arrêter de vendre des petits prix et croyez moi beaucoup de personnes vont se retrouver embêter.
C'est certes une pièce d'usure mais tout dépend au bout de combien de km, l'embrayage a (s'il a réellement) lâché. Si vous voulez une démonstration je peux vous bousiller un embrayage sur 500 km, tout dépend La personne au volant. Le devis a été fait dans un autre garage nous n'avons pas revu le véhicule. Ce problème là ne sait que très rarement produit, une fois à ma connaissance et nous avons partagé les frais entre nous et le client qui lui est repartait avec un embrayage neuf et le sourire. Mais dans ce cas précis la cliente ne veut pas entendre parler de participation ni de reprise de véhicules avec une légère décote.
J'entends déjà les remarques des consommateurs qui vont dire je suis un professionnel et je dois assumer, pas de souci s'il le faut j'assumerais mais à force de travail de telle sorte Il n'y aura bientôt plus personne pour vous servir.
Je ne cherche pas à aller contre la loi ni contre les modalités générales de garantie, Je demande juste un avis car tout cela reste très flou même pour un professionnel
À bon entendeur
Cordialement
Steeves