FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal+ sont ils devenus des voleurs ?

Ben2407
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Canal+ sont ils devenus des voleurs ?

Messagepar Ben2407 » 01 déc. 2025, 17:50

Résumé des faits:
- renégociation du prix de mon abonnement en Mars 2025 avec prolongation de la gratuité du décodeur
- le nouvel abonnement a démarré en Avril 2025 au prix négocié avec engagement de 2 ans
- Mais, à partir de Mai 2025, j'ai eu une surfacturation de 7€ correspondant visiblement à location du décodeur alors que cela devait etre gratuit jusqu'à la fin de mon nouveau contrat !
- Je me suis dit qu'ils allaient corriger l'erreur le mois suivant mais cela n'a pas été le cas.
- J'ai fini par appeler en juillet et ils ont corrigé immédiatement cette erreur, ce qui est tres bien.
- Sauf qu'ils ne veulent pas me rembourses ces 7€ de surfacturation pendant 3 mois, soit 21€
- Je relance régulièrement depuis mais aujourd'hui j'en ai vraiment assez de les entrendre me dire cette phrase qu'ils répètent sans cesse  "je suis désolé mais c'est impossible".

En quoi est-ce impossible de rembourser un client quand on a fait une erreur de facturation ???

Je n'ai pas de pb avec le fait que Canal+ ait fait une erreur de facturation, puisque seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs.
Mais quand on fait une erreur, la moindre des choses est de la corriger

Or Canal+ refuse de rembourser cette surfacturation qui est due à une erreur de leur part.
Canal+ serait ils donc devenu des voleurs ?

Ils m'ont proposé en compensation la gratuité de chaines qui ne m’intéressent pas du tout, ce que j'ai donc refusé.
Je souhaite simplement qu'ils me remboursent la somme qu'ils me doivent, et j'en fais une affaire de principe.
En effet, cette situation est inadmissible, sachant que j'ai 35ans d'ancienneté !

Je pense qu'ils ont perdu la notion de service client et certainement moi comme client !
Et peut-etre d'autres clients car autour de moi, je ne suis pas le seul à me plaindre non seulement de la dégradation des programmes, mais aussi de la dégradation du service.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »