FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Canal+ Canal Satellite -Réabonnnement abusif

Sprat1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2016, 15:30

Canal+ Canal Satellite -Réabonnnement abusif

Messagepar Sprat1 » 07 sept. 2016, 15:49

Bonjour

Le 9 Septembre 2015 je résilie mon contrat de Canal+ Canal Satellite.

Début 2016 on me dit que je n'ai pas mentionné Canal Satellite dans ma lettre A/R.

J'ai écrit "Je demande la résiliation de mes chaines Canal+ Cinémas et aussi Canal+. Enfin toutes les chaines incluses dans mes abonnements ".
Est-ce plus claire?


Je reçois une 1° lettre de Intrum Justitia (mise en demeure - appel a régularisation - impayé)
Je reçois une 2° lettre de Intrum Justitia (projet de saisine du Tribunal) de saisir le tribunal compétent dans un délai de rigueur de 4 jours.

Sprat1

Avatar du membre
ingrid11carca
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:31

Re: Canal+ Canal Satellite -Réabonnnement abusif

Messagepar ingrid11carca » 19 sept. 2016, 19:24

intrum a toujours eu la mm rengaine, ne calculez pas. intrum justicia aime joué sur les peurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bob Citran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:33

Re: Canal+ Canal Satellite -Réabonnnement abusif

Messagepar Bob Citran » 18 févr. 2017, 12:42

Bonjour,
la société de recouvrement Intrum justicia, qui agit au nom de Canal+, me harcèle et me menace d'huissier pour payer une somme (ridicule) que je ne dois pas, ayant respecté à la lettre, et lettres recommandées à l'appui, les conditions de résiliation du contrat (lettre envoyée selon les délais indiqués sur le contrat, deuxième lettre envoyée après avoir constaté que les programmes de Canal+ m'étaient toujours abusivement diffusés). Pour le moment, certain de mon bon droit, je n'ai pas bougé, mais vu le stress que génère (chez moi et mon épouse) ces courriers, j'aurais aimé avoir un éclairage professionnel sur la situation. Merci de votre attention, cordialement, Bob

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2248
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Canal+ Canal Satellite -Réabonnnement abusif

Messagepar mallo » 18 févr. 2017, 12:47

Sans titre exécutoire (décision de justice), Intrium ne peut rien faire que vous faire peur !

UPSA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 18:11

Canal Satellite -Réabonnnement avec augmentation de la redevance

Messagepar UPSA » 23 déc. 2017, 18:27

ATTENTION aux procédés de CANAL SATELLITE ; dans le cadre du renouvellement de vos abonnements voici le mail que vous allez recevoir :

En tant qu'abonné fidèle, nous avons le plaisir de vous en faire profiter.

A partir du 1er février 2018, grâce à votre nouvelle formule (1), vous bénéficierez pour cinq euros par mois en plus de votre tarif hors promotion, des chaines CANAL+, CANAL+ Décalé et CANAL+ family :

après ils détaillent leur vente forcée et à la fin du mail vous avez droit à :

Ce tarif préférentiel vous est garanti pendant 24 mois(4) et nous vous informons que votre date d'échéance est maintenue au 30/04/2018.

Si toutefois vous souhaitez rester sur votre offre actuelle, rendez-vous sur ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MON OFFRE D'ABONNEMENT, puis cliquez sur : « Refuser la nouvelle offre ». (5)

donc encore heureux que pour mes parents agés j'ai eu le réflexe de contrôler les mails reçus sinon nul doute qu'ils auraient bien été prélevés de 5 € de plus par mois sans donner le moindre accord

alors attention à LA [message modéré] et protestez

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus