Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des renseignements sur des démarches à suivre.
Je suis locataire d'un hlm ou je viens d'emménager. Lors de ma visite j'ai remarqué qu'il y avait de la moisissure sur le couloir au rez de chaussée. J'ai pensé à un dégât des eaux d'un logement voisin.
Sauf que quelques mois après la moisissure est encore présente. Après discussion avec les locataires ils m'ont dit que la résidence avait été construite a la va vite sur un terrain qui est resté inondé pendant de nombreuses années. (Effectivement j'ai trouvé l'article de presse).
Un logement a été reconnu insalubre.
Quand je suis allée au parking sous terrain je me suis rendu compte que les murs étaient remplis de salpêtre et qu'un rechampi avait été posé sur quelques endroits et que des traces d'humidité transparaissent malgré ce.
J'ai mesuré l'humidité des murs du parking qui s'élève à 50%. Je pense qu'il l'étanchéité n'a pas été faite correctement et qu'il a d'énormes remontées capillaires.
Certains locataires ont des infiltrations chez eux et le bailleur ne veut rien faire en traitant le problème de fond (voisin en dessous et a côté de chez moi).
Sauf qu'aujourd'hui je me suis rendu compte que le couloir de mon étage commence à être gangrené de salpêtre également.
Mon fils est asthmatique et multi allergique.
Que puis je faire ? Je ne veux pas rester dans ce logement en prenant le risque que mon logement soit aussi rempli de moisissures.
Merci par avance