Je me permets de vous solliciter car nous sommes perdu.
Nous sommes rentré dans notre location le 01 Mai 2017. Un logement qui avait l'aspect sain.
Quelques mois après notre arrivé nous nous sommes aperçu que des tâches d'humidité sont apparus.
J'ai tout de suite alerté les propriétaires.
Celle-ci m'a rétorqué " c'est un mauvais entretien de votre part de plus votre feu à pétrole provoque l'humidité "
Étant de jeune locataire nous n'avons rien dit. (celle ci nous a quand même fournis un déshumidificateur 250ML qui est prévue pour une pièces de 10 m² alors que nous vivons dans 50m²)

Nous avons investi dans une peinture spécial pour réduire l'humidité et nous avons refait toute les peintures des pièces humide en vain.
Je tiens quand même à préciser que nos fenêtres se situe à 2m50 du sol car le terrain situé à l’arrière arrive à la limite de celles-ci.
En ce jour l'humidité est toujours présente comme vous pouvez le voir.

J'ai eu des coupures de courant car derrière mon four il y à plein d'humidité.

Les propriétaires me disent que " cela viens du feu à pétrole et pour le four il n'y a plus rien car c'est une ancienne fuite dû au cumulus." De plus concernant le feu à pétrole elle me dit que si nécessaire elle dispose de témoin m'ayant vue jeté mes bidons de pétrole vide à la poubelle, s’agit-il de délation ?
Nous nous sommes bien renseigné sur le feu à pétrole auprès d'un professionnel celui-ci étant un feu à pétrole électronique il ne nous provoque aucune humidité contrairement à un feu à pétrole dit à mèche.
le 22/04/2020 elle nous envoie notre régularisation annuelle et nous avons la surprise d'avoir consommé environ 18 m3 de plus que les autres années or notre consommation de même que notre façon de vivre n'a pas évoluée.
Je me dit qu'il y a peut-être une fuite d'eau, mon papa me conseil de mettre une feuille dans mon toilette et en effet un léger filet d'eau s'écoule en permanence. Les propriétaire me disent que ce n'est pas leur problème et que c'est à moi d'entretenir les WC puis de constater la fuite. cependant je n'ai pas accès au décompteur d'eau qui se trouve chez mon voisin, comment pourrais-je constater une fuite d'eau sans avoir accès à mon compteur ?
Consommation 2020

Consommation 2019

Nous attendons un heureux événement un petit garçon va agrandir notre famille. (Septembre)
Aujourd’hui nous avons beaucoup de question :
Pouvons-nous réduire la durée du préavis ? (pour le bien-être de notre bébé)
A qui revient l'entretien des WC ?
Suis-je obligé de payer la surconsommation ?
Avons nous des recours juridique ? assurance ?
Pouvons nous faire constater par un professionnel l'humidité ?
Est-il considéré comme un logement insalubre ?
Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.
Merci d'avance pour vos réponses
Vincenzo