FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Humidité et loyer!!

cadeauk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 10:23

Humidité et loyer!!

Messagepar cadeauk » 25 janv. 2016, 10:29

Bonjour,

Nous sommes locataires d'un T3 dans une ville de province.
Depuis 2011, nous avons signalé à notre agence des traces d'humidité dans la chambre parentale et la salle de bains. L'agence n'a au départ rien voulu entendre estimant que c'était un problème de "condensation" due au fait que nous étions 2 à dormir dans cette chambre (sachant qu'elle fait plus de 15 mètres carrés, il y a du volume!!)

Les années passant, la situation s'est empirée, un mur est devenue complètement noir et moisi.
Nous devons depuis 3 ans insister et réclamer régulièrement auprès de l'agence et de la propriétaire qui ne bougent pas beaucoup.
Des artisans sont passés mais personne n'est d'accord sur la cause de l'humidité et du coup çà n'avance pas.

Estimant que notre patience atteint ses limites et que nous ne supportons plus de nettoyer ce mur et de vivre dans une chambre moisie, en attendant que les dégâts soient réparés, nous souhaitons demander un remboursement financier des dommages encourus.

Comment pouvons nous estimés cette somme à votre avis?? Nous n'avons aucune idée du montant que nous pourrions réclamer??

Risiohca
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 04 janv. 2016, 00:40

Re: Humidité et loyer!!

Messagepar Risiohca » 26 janv. 2016, 00:42

bonjour, "chambre parentale et salle de bain" La salle de bain est-elle fermée ? Y a-t-il une VMC qui aspire en continu ?

Déjà, lorsqu'on prend la douche, il faut que la porte soit fermée, et il faut qu'elle soit obligatoirement fermée au moins encore deux heures après, sinon la vapeur d'eau de la douche se répand dans la chambre, et c'est galère pour la sortir. Et éventuellement, vous pouvez en plus, ouvrir en grand un petit moment la fenêtre de la chambre après avoir pris la douche pour mieux évacuer l'humidité qui a pu venir lorsque vous ouvrez la porte.

Je ne gendarme avec un locataire qui prend sa douche avec la porte communicant avec la pièce principale en laissant tout ouvert, et ceci alors qu'il y a une VMC en continu qui passe en grande vitesse avec détecteur de présence et qui tourne encore 8 mn en grande vitesse lorsqu'il est sorti de la salle de bain. J'ai une sonde et je constate que l'hygrométrie monte à 68%, ensuite, ça redescend progressivement, mais ce n'est pas bon. Je lui ai dit que son ordinateur surper costaud ne devait pas trop aimer ça, peut-être va-t-il comprendre ou bien lui faudra-t-il une panne.

Procurez-vous un ou deux hygromètres, ça vous permettra de vous rendre compte.

S'il y a une VMC efficace ce qui est le cas des VMC collectives des copropriété, c'est que vous utilisez mal votre logement. S'il n'y a pas de VMC, reste la solution : évacuer la vapeur en ouvrant ou même en faisant courant d'air.

Attention, si vous n'y prenez garde, vous risquez d'avoir le matelas qui moisit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus