FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

piscine Desjoyaux : fuyez !

scirce
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar scirce » 28 mai 2025, 17:25

Une enseigne à fortement déconseillé.....
Une piscine de 13 ans avec pompe à chaleur
Au bout de 6 ans la pompe à chaleur est HS (echangeur qui fuit et compresseur HS)
-> hors garantie donc je l'enlève et plus de pompe à chaleur.
Des dalles de bordure mal scellées (je les remet moi-même afin d'être certain d'avoir un travail bien fait!
Au bout de 7 ans, le cordon attache liner ne tiend plus en place et escalier roman qui fuit
-> réparation de l'escalier par un sous traitant qui le recouvre d'un liner armé (merci a cet artisant qui a fait du tres bon travail)
Au bout de 13 ans, PFI qui fuit et liner qui se déchire tout seul dans un angle
-> plus de garantie
Simplement du matériel de m.....
Fuyer et trouver un vrai artisan pisciniste qui vous fera le travail pour à peine plus chère!
En ce qui me concerne je déconseille fortement.

beaudet83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: piscine Desjoyaux : fuyez !

Messagepar beaudet83 » 21 nov. 2025, 19:55

Bonjour,

Piscine mis en service en Avril 2022 et à l'ouverture de la saison 2024, on constate des plis sur le liner tous les 50 cms et une fuite invisible nous obligeant à compléter le niveau de l'eau de façon hebdomadaire.
L'agence de Brignoles a été informé depuis 2024, le repreneur de l'enseigne actuelle (différent de celui de 2022) s'est déplacé pour constater les dommages, mais aucune action et aucune nouvelle de leur part depuis.
Le siège DESJOYAUX a été informé en recommandé, mais leur seule réaction a été de transmettre à la concession de Brignoles, argumentant qu'ils ne sont pas responsable des plis formés dus à l'utilisation de produits de traitement de l'eau. Réponse aberrante quand on sait que les produits de traitement de l'eau sont conseillés et vendus par cette même enseigne.

Le choix de DESJOYAUX avait été fait par la renommée de cette enseigne.
Finalement, enseigne décevante dont les services ne sont pas au niveau, sans parler du service après vente et de la garantie des prestations négligé et illusoire.

Je déconseille.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »