Messagepar justedroit » 07 nov. 2025, 17:31
Bonjour Youssira,
Vous ne brassez que du vent car vous n'appliquez pas la procédure légale en la matière ou celle du vendeur.
En effet, d'abord vous devez avoir une date de livraison pour justifier ce qui serait un retard de livraison ou une non livraison.
Si le vendeur n'a pas indiqué le délai de livraison, celui-ci est réputé de 30 jours. Et, trente jours ne sont pas 21 jours.
Donc attendez ce délai. Et une fois, celui-ci passé, adressez une LRAR factuelle au vendeur lui enjoignant de vous faire parvenir votre commande sous un délai de quinze jours.
Et encore, une fois passé ce délai, il vous est enfin fait droit de lui demander - toujours par courrier - de procéder à l'annulation et le remboursement de votre commande.
Le vendeur disposera alors de 14 jours pour s'y appliquer, à défaut de quoi il sera pénalisé financièrement à votre bénéfice.
Cette LRAR doit parvenir au Service réclamation de :
AFPD
4, rue Charles de Gaulle
59990 SAULTAIN
Voilà !