FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque

Youssira
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque

Messagepar Youssira » 07 nov. 2025, 09:22

Bonjour, j'ai effectué une commande sur le site PCDT c'est une entreprise française de pièces détachées. Ça fait 3 semaines je n'ai pas les nouvelles de ma commande et je n'arrive pas à les joindre non plus. J'ai commandé la vitre d'un four. C'est un réseau d'arnaque, en tête Valentine qui nous a bien confirmé par mail que la commande est bien prise en compte. Un prélèvement de 100,74 € à été prélevé immédiatement sur mon compte, correspondant au prix de la vitre du four . Cette Valentine PCDT a un Profil sur LinkedIn avec ses associés Bourot et Dominique Morage, c'est les informations que j'ai pu avoir. J'ai essayé de les contacter par le numéro payant qui s'affiche sur leur site, aucune réponse jusqu'à présent. Si quelqu'un en sais plus sur c'est malhonnête, ça peut m'aider peut être à obtenir un remboursement. Merci bien

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque

Messagepar justedroit » 07 nov. 2025, 17:31

Bonjour Youssira,
Vous ne brassez que du vent car vous n'appliquez pas la procédure légale en la matière ou celle du vendeur.

En effet, d'abord vous devez avoir une date de livraison pour justifier ce qui serait un retard de livraison ou une non livraison.

Si le vendeur n'a pas indiqué le délai de livraison, celui-ci est réputé de 30 jours. Et, trente jours ne sont pas 21 jours.

Donc attendez ce délai. Et une fois, celui-ci passé, adressez une LRAR factuelle au vendeur lui enjoignant de vous faire parvenir votre commande sous un délai de quinze jours.

Et encore, une fois passé ce délai, il vous est enfin fait droit de lui demander - toujours par courrier - de procéder à l'annulation et le remboursement de votre commande.

Le vendeur disposera alors de 14 jours pour s'y appliquer, à défaut de quoi il sera pénalisé financièrement à votre bénéfice.

Cette LRAR doit parvenir au Service réclamation de :

AFPD
4, rue Charles de Gaulle
59990 SAULTAIN

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »