FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED échec transfert d'argent

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 25 sept. 2025, 10:25

Mon expérience avec Vinted : un vrai parcours du combattant pour récupérer mon argent

J’ai vendu plusieurs produits sur Vinted, et tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai voulu transférer mon solde vers mon compte bancaire.

🔹 Vérification d’identité : On m’a demandé une photo recto-verso de ma carte d’identité. J’ai fourni les documents, tout semblait validé.

🔹 Blocage du paiement : Depuis le 16 août, chaque tentative de transfert affiche « échec de transfert ».

🔹 Service client inexistant :

Contacté via le chat, je tombe systématiquement sur des réponses automatiques, impersonnelles, du type « nous comprenons votre agacement, nous faisons tout notre possible… ».

Aucune explication concrète, aucune solution.

Impossible d’obtenir un véritable conseiller humain malgré mes demandes répétées.


🔹 Recours externe : Après plus d’un mois et demi de blocage, j’ai saisi le médiateur du e-commerce. Je dois attendre sous trois semaines la décision sur la recevabilité de mon dossier.

➡️ Conclusion : Aujourd’hui, mon argent reste bloqué sur Vinted et je n’ai aucune visibilité sur quand – ou si – je pourrai le récupérer.

Bref si vous avez des idées pour débloquer la situation je suis preneur.

Thx

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7236
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar valioud » 25 sept. 2025, 12:45

Le porte-monnaie Vinted est géré par MangoPay. La banque doit être dans l'UE et le nom du compte doit rigoureusement correspondre à la pièce d'identité en cours de validité. S'il y a blocage, le plus simple est de paramétrer un autre moyen de paiement comme PayPal.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 25 sept. 2025, 14:53

Merci pour votre réponse.

Je suis à la SG et mon nom et prénom sont tout ce qu il y a de plus simple.

C'est incroyable que le service de Vinted n est pas été en mesure de formuler la réponse que vous venez de m apporter.

Je vais regarder pour paypal. Même si j'ai peur que celà bloque carrément le compte.

Bien à vous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7236
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar valioud » 27 sept. 2025, 10:56

Je suis à la SG et mon nom et prénom sont tout ce qu il y a de plus simple.
Cela ne répond pas à ma question. :roll: La carte d'identité correspond t-elle au nom inscrit sur l'IBAN ?

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 13 oct. 2025, 18:32

Yes ! Il s'agit du même Prénom et du même Nom sur la carte d'identité et sur le RIB.

C'est mon seul et unique compte courant.

Pour la petite histoire, 1 mois après la première réclamation j'ai enfin pu saisir la FEVAD (conciliateur de la consommation) qui 3 semaines après le dépôt de ma demande a envoyé une relance le 25/09 à Vinted. Le 26 c'était débloqué.

J'ai pu récupérer 90€.

Aujourd'hui j'essaie de faire un nouveau virement de 150€

Et c'est le drame.

Rebloqué. Je replonge dans l'enfer des chatbot pourris de Vinted.

Je ne manquerai pas vous tenir informé

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7236
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar valioud » 14 oct. 2025, 10:55

Personnellement, aucun problème en liant mon porte-monnaie avec mon compte PayPal.
Mais bon, je ne fais jamais de transaction au-delà de 100 €.

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 14 oct. 2025, 11:31

C'est une bonne idée en effet mais je n'arrive pas à le faire.

Lorsque je vais sur mon Paypal, celui-ci est relié à mon compte courant SG mais je n'ai pas d'IBAN spécifique à Paypal.

Il y aurait il une manip à faire au niveau de Paypal ?

Merci pour ton aide en tout cas

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 mai 2015, 20:30

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 31 oct. 2025, 08:09

Je mets à jour le sujet.

Toujours aucun signe de la part de Vinted qui retient donc mes sous sans aucune explication.

Courriel envoyé à Mangopay qui renvoi vers Vinted.

LRAR envoyé au siège de Vinted sans effet.

J'ai rdv le 28/11 avec le conciliateur de justice de mon département.

En effet, je soupçonne la FEVAD et Vinted d être de mèche (notamment à la lecture des avis Trustpilotbm sur la FEVAD).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités

En savoir plus