FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED échec transfert d'argent

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

VINTED échec transfert d'argent

Messagepar kenshirlo » 25 sept. 2025, 10:25

Mon expérience avec Vinted : un vrai parcours du combattant pour récupérer mon argent

J’ai vendu plusieurs produits sur Vinted, et tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai voulu transférer mon solde vers mon compte bancaire.

🔹 Vérification d’identité : On m’a demandé une photo recto-verso de ma carte d’identité. J’ai fourni les documents, tout semblait validé.

🔹 Blocage du paiement : Depuis le 16 août, chaque tentative de transfert affiche « échec de transfert ».

🔹 Service client inexistant :

Contacté via le chat, je tombe systématiquement sur des réponses automatiques, impersonnelles, du type « nous comprenons votre agacement, nous faisons tout notre possible… ».

Aucune explication concrète, aucune solution.

Impossible d’obtenir un véritable conseiller humain malgré mes demandes répétées.

🔹 Recours externe : Après plus d’un mois et demi de blocage, j’ai saisi le médiateur du e-commerce. Je dois attendre sous trois semaines la décision sur la recevabilité de mon dossier.

➡️ Conclusion : Aujourd’hui, mon argent reste bloqué sur Vinted et je n’ai aucune visibilité sur quand – ou si – je pourrai le récupérer.

Bref si vous avez des idées pour débloquer la situation je suis preneur.

Thx

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VINTED échec transfert d'argent

Messagepar valioud » 25 sept. 2025, 12:45

Le porte-monnaie Vinted est géré par MangoPay. La banque doit être dans l'UE et le nom du compte doit rigoureusement correspondre à la pièce d'identité en cours de validité. S'il y a blocage, le plus simple est de paramétrer un autre moyen de paiement comme PayPal.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kenshirlo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kenshirlo » 25 sept. 2025, 14:53

Merci pour votre réponse.

Je suis à la SG et mon nom et prénom sont tout ce qu il y a de plus simple.

C'est incroyable que le service de Vinted n est pas été en mesure de formuler la réponse que vous venez de m apporter.

Je vais regarder pour paypal. Même si j'ai peur que celà bloque carrément le compte.

Bien à vous

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 27 sept. 2025, 10:56

Je suis à la SG et mon nom et prénom sont tout ce qu il y a de plus simple.
Cela ne répond pas à ma question. :roll: La carte d'identité correspond t-elle au nom inscrit sur l'IBAN ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »