FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte graphique mauvaise surprise aprés retour SAV

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Carte graphique mauvaise surprise aprés retour SAV

Messagepar Juggernaut » 12 janv. 2015, 14:06

Bonjour.

J'ai commandé le 09/01/2014 une carte graphique "MSI R9 280X GAMING 3G - Radeon R9 280X - 3 Go - PCI-E " sur RueDuCommerce ( commande n° 241680744)

Au bout de quelques mois la carte a eu quelques rares petites défaillances (crash et artefact en jeu) mais vu que cela n'est arrivé qu'une ou deux fois et après plusieurs heures d'utilisation je n'y ai pas spécialement porté attention.
Au mois de Novembre 2014, la carte a eu plusieurs grosses défaillances (crash, bande multicolore, artefact, et plantage du pc dés l'arrivée sur le bureau et impossibilité de lancer un jeu sous peine de crash immédiat ).
J'ai contacté le service client RDC le 27 novembre 2014 qui m'a accordé un retour (Retour N°1876840), j'ai expédié ma carte le 05 décembre 2014 via mondialrelay et le SAV RDC l'a reçu le 15 décembre 2014 (10 jours pour faire 500km, bravo mondialrelay)
Environ 4 semaines plus tard, le 09 janvier 2015, j'ai reçu un mail qui m'informait que le constructeur avait procédé à un échange standard de ma carte (ce que j'ai pris pour une bonne nouvelle sur le moment).

J'ai finalement reçu la carte aujourd'hui (12 janvier) et c'est la que commence les problèmes :
- la carte est une reconditionnée
- la carte est dans une boite générique avec le logo de la marque mais aucune référence, j'ai envoyé une boite de r9 280x donc j'aurai aimé récupérer une boite de r9 280x
- il manque les petits caches poussières bleu pour le port hdmi et les 2 displayport, quand on m'a demandé d'envoyer ma carte avec tout les accessoires je l'ai fait donc j'aurai aimé récupérer tout les accessoires
- la carte comporte des traces blanches (colle?) sur la coque en plastique, j'ai envoyé une carte propre donc j'aurai aimé récupérer une carte propre.
Photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=580549IMAG0196.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270403IMAG0197.jpg
- la carte était "grasse", il y avait de la graisse sur le pcb, sur la coque en plastique et sur les caloducs, j'ai envoyé une carte propre donc j'aurai aimé récupérer une carte propre
Et le plus gros problème : la carte chauffe anormalement, 90° et ventilateur à 100% après seulement 20 minutes d'utilisation (jeu et logiciel 3d) alors que ma précédente carte n'a jamais dépassé les 70° après plusieurs heures d'utilisation.
J'ai besoin pour travailler d'une carte qui peu tourner plusieurs heures sans problème, je n'ose même pas imaginer la température de celle ci après plusieurs heures d'utilisation...

Il faut savoir que ces dernières semaines je n'ai pas pu travailler correctement car j'ai du emprunter un ordinateur portable qui n'étais pas du tout adapté à mon travail et que j'ai rendu ce week end puisque je pensais récupérer une carte fonctionnelle.
Je suis donc depuis ce matin dans l'impossibilité de travailler et je n'ai pas le temps d'attendre à nouveau plusieurs semaines que l'on me renvoi une carte.

Ainsi vu que la réparation de ma carte est impossible et conformément à l'article L211 - 10 du code de la consommation, je demande :
- soit le remplacement de la carte par une carte de même marque et même modèle que la mienne (mais la carte n'est apparemment plus en vente sur votre site http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4907555-Carte-Graphique-MSI-R9-280X-GAMING-3G-Radeon-R9-280X-3-Go-PCI-E-3-Jeux-gratuits-avec-AMD.htm)
- soit un remboursement pour que je puisse aller m'acheter une autre carte au plus vite (et merci de ne pas me proposer un avoir)
Merci

Cordialement.
Modifié en dernier par Juggernaut le 13 févr. 2015, 01:11, modifié 4 fois.

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Carte graphique mauvaise surprise aprés retour SAV

Messagepar Juggernaut » 13 janv. 2015, 12:11

Est ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plait, c'est urgent.
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 13 janv. 2015, 12:41

Bonjour Juggernaut,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que la carte graphique reçu soit défectueuse :(

Afin de vous aider, je me rapproche immédiatement de notre équipe sav et reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Juggernaut » 13 janv. 2015, 13:10

Bonjour Dounia.
Merci pour votre réponse rapide, j'attends donc de vos nouvelles.

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Juggernaut » 14 janv. 2015, 12:10

Bonjour. Des nouvelles?
Merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2015, 15:27

Bonjour Juggernaut,

J'attends toujours un retour de la part de notre sav.

Rassurez-vous, je reviens vers vous dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Juggernaut » 15 janv. 2015, 12:48

Toujours pas de nouvelles, et pendant ce temps la je suis toujours dans l’impossibilité de travailler...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 17:01

Bonjour Juggernaut,

Je viens de relancer le service concerné, je fais le nécessaire afin de revenir vers vous au plus vite.

Merci à vous.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Juggernaut » 16 janv. 2015, 13:48

Bonjour.

Toujours rien à propos de mon problème?
Déjà que j'ai du attendre 5 semaines pour récupérer une carte graphique reconditionnée sale et pleine de graisse avec des problèmes de températures dans une boite générique avec des accessoires manquant, j'aimerais qu'on m'apporte une solution plutôt que des réponses pré-écrite.

Juggernaut
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Juggernaut » 19 janv. 2015, 14:17

Bonjour.

Une semaine depuis mon premier post et toujours pas de réponses. Quand je pense que ça fait 11 ans que je commande chez RDC...
Est ce que quelqu'un pourrait prendre en compte mon problème? Ça fait quand même depuis début décembre que je suis sans carte graphique fonctionnelle...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »