FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Amazon] Colis livré mais noté non livré, renvoyé à l'origine sur Amazon

yoann20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Amazon] Colis livré mais noté non livré, renvoyé à l'origine sur Amazon

Messagepar yoann20 » 29 sept. 2025, 10:03

Bonjour !
Retour d'un colis Amazon qui démarre mal... Article neuf non ouvert retourné conformément aux conditions. Pour les infos, il est :
- noté livré, "Votre colis est mis à disposition de votre vendeur en ligne suite à un retour" sur le site Colissimo le 27/09/25 à 17h00
- noté "Non livré, renvoyé à l'origine" sur le suivi Amazon le 27/09/25 à 17h00. La plateforme de traitement qui à noter cela est MOISSY CRAMAYEL PFC FR.
J'ai contacté le service client Amazon qui en gros me dit d'attendre. Mais je trouve cela bizarre d'avoir 2 informations totalement différentes pour mon colis. Ma commande étant de 1303€, je leur ai déjà demandé d'entamer une procédure de blocage du smartphone car ça sent pas bon pour moi... Je tiens à préciser que je suis client depuis 2008, avec énormément de commandes et abonnement prime.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences similaires svp.
Merci

Bruno211
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Amazon] Colis livré mais noté non livré, renvoyé à l'origine sur Amazon

Messagepar Bruno211 » 01 oct. 2025, 16:57

Bonjour, avez-vous des nouvelles de votre envoi ? Je suis dans une situation similaire le suivi de mon colis affichant le même statut depuis 10 jours sans évolution et dans le même centre de tri.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yoann20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yoann20 » 01 oct. 2025, 18:11

Bonjour, avez-vous des nouvelles de votre envoi ? Je suis dans une situation similaire le suivi de mon colis affichant le même statut depuis 10 jours sans évolution et dans le même centre de tri.
Bonjour,
Oui, ce jour même.
J'ai contacté Amazon sur leur page Facebook en expliquant mon problème. J'ai rempli un formulaire. J'ai envoyé plusieurs relances à amazon.
Mon statut est passé ce jour de Retour à l'origine à Retour vers le centre amazon (FC) de mémoire.
J'ai contacté Amazon a l'issue de la mise à jour, et mon remboursement vient d'être validé à l'instant.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 01 oct. 2025, 18:28

Généralement il vaut mieux prendre le colis puis faire une demande de retour en imprimant une étiquette car cela permet d'avoir un suivi de votre retour.

Il m'est déjà arrivé de refuser au point relais un colis Amazon arrivé trop en retard et le remboursement a mis plus d'un mois pour arriver.

Mais j'ai toujours été remboursé par Amazon. Société que je trouve extrêmement sérieuse.

yoann20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yoann20 » 01 oct. 2025, 19:55

Généralement il vaut mieux prendre le colis puis faire une demande de retour en imprimant une étiquette car cela permet d'avoir un suivi de votre retour.

Il m'est déjà arrivé de refuser au point relais un colis Amazon arrivé trop en retard et le remboursement a mis plus d'un mois pour arriver.

Mais j'ai toujours été remboursé par Amazon. Société que je trouve extrêmement sérieuse.
Je n'ai jamais dit que je n'avais paspris le colis, c'est un retour de colis non un refus de livraison que j'ai fait.
Pour les retours de colis pour des sommes importantes c'est-à-dire des smartphones ou des PC portable par exemple, même si colissimo laposte indique que le colis a été livré, c'est Amazon qui décide de la suite et de valider ou non la réception de l'article renvoyé.
J'ai toujours été remboursé moi aussi mais pas des sommes aussi importantes. Pour des petites sommes moins de 100 € c'est rapide mais 1300 €, c'est beaucoup plus lent...

Bruno211
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Bruno211 » 01 oct. 2025, 22:52

[quote=yoann20 post_id=1322228 time=1759338676 user_id=702456]
[quote=Bruno211 post_id=1322204 time=1759334229 user_id=702664]
[/quote]
Bonjour,
Oui, ce jour même.
J'ai contacté Amazon sur leur page Facebook en expliquant mon problème. J'ai rempli un formulaire. J'ai envoyé plusieurs relances à amazon.
Mon statut est passé ce jour de Retour à l'origine à Retour vers le centre amazon (FC) de mémoire.
J'ai contacté Amazon a l'issue de la mise à jour, et mon remboursement vient d'être validé à l'instant.
[/quote]

Ok ,merci de votre retour je vais les contacter de la même façon espérant le même résultat 🙂

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 02 oct. 2025, 11:23

Je n'ai jamais dit que je n'avais paspris le colis, c'est un retour de colis non un refus de livraison que j'ai fait.
Pour les retours de colis pour des sommes importantes c'est-à-dire des smartphones ou des PC portable par exemple, même si colissimo laposte indique que le colis a été livré, c'est Amazon qui décide de la suite et de valider ou non la réception de l'article renvoyé.
J'ai toujours été remboursé moi aussi mais pas des sommes aussi importantes. Pour des petites sommes moins de 100 € c'est rapide mais 1300 €, c'est beaucoup plus lent...
Normal, il y a tellement d'arnaqueur , Amazon va scrupuleusement analyser le produit retourné avant de rembourser.

Pour info, ne jamais acheter de téléphone via Amazon certes les prix sont < au marché mais souvent smartphone réservés au marché asiatique ou hors UE donc soucis potentiel de paiement via NFC etc...
Il y a eu une file sur ce sujet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »