Bonjour,
J'ai fait une commande d'une PS5 le 28/12/2022 : à ce jour je n'ai jamais reçu la commande.
Voici le suivi Chronopost :
https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=NP986854623JB
Le colis est indiqué en instance pendant 1 mois et demi avant d'être marqué comme livré, ce qui n'a aucun sens car il n'est même pas passé en relais. Après m'être rendu au siège de la poste, il me confirme que le colis est perdu via un mail de leur part.
Mail de la poste :
https://ibb.co/gFwKV2Y
Bonjour,
Alors déjà vous interprétez le mail de la poste un peut comme ça vous arrange.
Vous n'avez aucune vrai preuve de non livraison comme le suivie indique qu'il a été livré.
"mardi 14/02/2023 - 10:00 - Livraison effectuée"
En fait, le mail de la poste dit juste que vos affirmations contredisent ce qu'indique le suivi.
Mais qu'ils n'ont pas de moyen de prouver qu'il vous a bien été livré à vous et pas un voisin par exemple. Si votre colis est livré sans signature.
Sur une console à 500€ ça le semble bizarre que ça soit sans signature ?
Ils ne confirment nul part dans ce mail que votre colis à été perdu, c'est vous qui inventez ça de toute pièce.
Et pour moi c'est un mail type qui ne prouve strictement rien.
Il vous disent que de leur côté (message automatique) que vous devez vous retourner vers le l'expéditeur (vendeur tiers du Market Place Amazon ou Amazon si c'est vendu par Amazon).
J'ai donc contacté Amazon a de multiples reprises, avec a chaque fois des conseillers qui m'envoient bouler... Certains conseiller me promettent un remboursement que je n'ai jamais eu... je ne sais plus quoi faire...
Voici les 5 emails d'Amazon qui me promettent un remboursement, que j'attends toujours...
08 mars 2023 :
https://ibb.co/LRRqS8s
29 mai 2023 :
https://ibb.co/hBPvMXT
30 mai 2023 :
https://ibb.co/xmZdVB7
09 juin 2023 :
https://ibb.co/f1LKtb4
19 juin 2023 :
https://ibb.co/g6wz22v
Ils m'envoient balader je pense avec des mails...
Je ne sais plus quoi faire...
Corrigez moi si je me trompe ?
1) Amazon à envoyé votre colis le mardi 2 Janvier 2023.
2) le mercredi 3 janvier le colis à été présenté à votre adresse de livraison.
Mais n'a pas pus vous être livré. Vous n'étiez pas là, d'après eux. (1er pépin)
3) Comme vous étiez absent (d'après eux) le colis a été déposé le 4 janvier au relais chronopost le plus proche de chez vous. (2ème pépin)
Vous aviez alors un délais de 7 jours, pour allez le chercher, sinon le colis repartait à l'expéditeur qui peut être un vendeur du Market Place et pas Amazon directement.
4) Vous n'êtes pas venu le chercher au relais chronopost dans le 7 jours ?
(3ème pépin et 1ère boulette de votre part, ne pas être aller le chercher)
Le colis est repartie vers l'expéditeurs du colis, qui n'est pas forcement le dépôt de Amazon mais parfois chez un vendeur tiers.
5) Pour moi le colis à été retourné au vendeur le 11 février et il l'a réceptionné le 14 février, ce qui est logique comme les retours chronopost, sont plus long que les envoies en 24h.
Et là au niveau du suivi, ils n'indique pas forcement si ça a été livré au destinataire ou retourné à l'expéditeur. ça c'est à vous de le vérifier mais au bout de 6 mois c'est un peut fichu.
6) Amazon a raison sur le fait que vous auriez du réclamer la non réception du colis bien avant la fin des 1mois après expédition, pour faire une réclamation garantie A à Z.
(2ème boulette de votre part)
j'ai envie de vous demandez pourquoi vous n'avez pas jugé utile de lancer une réclamation amazon pendant le mois de février 2023

?
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GCU8BWGTQNJKQEBS
Si vous n’avez toujours pas localisé votre colis, laissez passer 24 heures à compter de la date où vous avez été informé de la livraison du colis pour qu’il arrive. S’il n’est toujours pas en votre possession après 24 heures, contactez le service clientèle. Vous avez ensuite jusqu’à 30 jours après la date de livraison indiquée pour nous contacter.
Le problème c'est que vous avez été informé que le livreur devait passer le 3 janvier et que vous n'avez pas réagit le 5 janvier, pour contacter le service client.
19 juin 2023 :
https://ibb.co/g6wz22v
Là amazon semble faire une geste, mais vous annonce un remboursement "de euros".
"de euros" ? ça veux dire de 0€ ?
Le problème c'est que vous avez attendu 3 mois pour réagir., vous avez perdu la protection amazon de 1 mois.
Du coups pour récapituler, il ne vous reste plus qu'a compter sur un geste commercial du service client d'amazon.
Votre mésaventure est une bien cruel leçon, qui nous rappel "qu'après l'heure c'est plus l'heure"

!