Bonjour,
Durant l'automne 2012, j'ai souscrit à l'offre d'Amazon Premium qui permet d'assurer des livraisons en 24 heures sans payer de frais de port supplémentaires à chaque commande.
Depuis lors, j'ai réalisé une dizaine de commandes, et les problèmes se multiplient !
J'ai référencé quatre incidents survenus de novembre 2012 à janvier 2013 qui méritent d'être connus du grand public car ils concernent les commandes les plus récentes :
1) - Le livreur dépose la commande en bas de la porte d'entrée de l'immeuble par temps de pluie, sans me contacter.
2) Le livreur ne laisse pas d'avis de passage et ne m'appelle pas pour m'en informer.
3) Le livreur dépose la commande sur le portail enneigé le long d'une rue passante, sans me contacter.
4) Le livreur qui s'est engagé à livrer en 24 heures n'a pas effectué sa livraison 48 heures après sa commande, sans me contacter.
Ma boîte aux lettres n'est pourtant qu'à 5 mètres de l'endroit où les livreurs déposent le colis qui y rentre à chaque fois parfaitement. Les livreurs ne sont pas perturbés par le fait de laisser le colis dans la neige ou sous la pluie !
Il s'avère que les livraisons sont effectuées en majorité par l'entreprise TNT. J'ai, à chaque reprise, contacté Amazon pour lui faire part de ces problèmes : j'ai le droit à un mail de réponse qui prend en compte les remarques, mais rien ne change.
L'offre Premium m'apparaît bien plus comme une source de problème que comme une solution. Je n'envisage pas de reconduire cette offre.
Bien cordialement.