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vol annulé par Lufthansa sans réacheminement. Condamnation remboursement

gilloraymondo
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vol annulé par Lufthansa sans réacheminement. Condamnation remboursement

Messagepar gilloraymondo » 13 juil. 2025, 15:57

Bonjour,

Si pendant la crise du Covid 19 il a été incontournable de devoir se battre pour obtenir le remboursement des billets annulés par les compagnies aériennes, autant avant qu’après la crise sanitaire, c’est absolument inadmissible.

Ça a été, pourtant, le cas avec Lufthansa au sujet d’un vol prévu le 28 juin 2023.

Le passager ne s’est pas laissé faire et a engagé la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Il s’agit d’une procédure en justice hyper simplifiée qui se fait par courrier. En l’occurrence, remplissage d’un formulaire, plus rédaction d’un argumentaire, puis envoi au tribunal. Puis, plus rien à faire jusqu’à la réception de la condamnation de Lufthansa.

Seule “difficulté” (si on peut dire ça) : il faut être très patient.

Voir le détail de cette affaire, y compris le jugement condamnant Lufthansa, là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum):

http://retardimportantavion.wordpress.com/2024/10/23/lufthansa-championne-du-refus-des-droits-des-passagers/

Cordialement

gilloraymondo
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Re: vol annulé par Lufthansa sans réacheminement. Condamnation remboursement

Messagepar gilloraymondo » 25 sept. 2025, 16:33

Bonjour,

Je complète le message ci-dessus :

Une fois le jugement rendu, Lufthansa fait le mort.
Donc le passager rend visite à un commissaire de justice (nouveau nom des huissiers de justice) pour lui confier le jugement en vue de sa "signification" au condamné. Le passager avance 80 euros de frais.

Le jour même de la signification, le montant correspondant au billet annulé par Lufthansa est crédité sur le compte bancaire du passager.

Il faudra encore quelques jours pour que parvienne, sur le compte bancaire du passager, les 200 euros supplémentaires auxquels Lufthansa a été condamnée.

Puis, mail à l'avocat de Lufthansa pour lui rappeler que Lufthansa ayant été condamnée aux "dépens", elle doit rembourser au passager les 80 euros avancés au commissaire de justice.

Pas de réponse. Donc nouveau mail à l'avocat de Lufthansa

Toujours pas de réponse. Donc, encore un mail à l'avocat de Lufthansa mais précisant, cette fois-ci que le passager allait missionner à nouveau le commissaire de justice pour saisie sur le compte bancaire de Lufthansa.

Et, enfin, Lufthansa rembourse les 80 euros.

Puisque ceci peut être utile à d'autres passagers dans la même situation, toute l'affaire est décrite là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) :

http://retardimportantavion.wordpress.com/2024/10/23/lufthansa-championne-du-refus-des-droits-des-passagers/

Cordialement


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