Bonjour,
Si pendant la crise du Covid 19 il a été incontournable de devoir se battre pour obtenir le remboursement des billets annulés par les compagnies aériennes, autant avant qu’après la crise sanitaire, c’est absolument inadmissible.
Ça a été, pourtant, le cas avec Lufthansa au sujet d’un vol prévu le 28 juin 2023.
Le passager ne s’est pas laissé faire et a engagé la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Il s’agit d’une procédure en justice hyper simplifiée qui se fait par courrier. En l’occurrence, remplissage d’un formulaire, plus rédaction d’un argumentaire, puis envoi au tribunal. Puis, plus rien à faire jusqu’à la réception de la condamnation de Lufthansa.
Seule “difficulté” (si on peut dire ça) : il faut être très patient.
Voir le détail de cette affaire, y compris le jugement condamnant Lufthansa, là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum):
http://retardimportantavion.wordpress.com/2024/10/23/lufthansa-championne-du-refus-des-droits-des-passagers/
Cordialement