FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GARANTIE OR DE RUE DU COMMERCE UNE ARNAQUE

Lapeyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GARANTIE OR DE RUE DU COMMERCE UNE ARNAQUE

Messagepar Lapeyre » 05 janv. 2015, 13:47

Ne prenez jamais cette garantie ! C'est la pire des arnaques !
Je suis tombée en panne de téléphone portable fin novembre. Mon téléphone s'éteint et se rallume seul, et ceci même au cours de mes communications. De plus le mode vibreur se met en route des que j'essaie de prendre une photo. Ce qui rend mes photos complètement floues.
La garantie me couvrant encore un mois je décide donc de la faire fonctionner et de renvoyer mon téléphone. Le 8 novembre 2014 mon téléphone est expédié.
Je précise qu'il est écrit sur le contrat de garantie or "La réparation d’un produit défectueux peut s’avérer longue. Avec le Contrat Or de Rue du Commerce, vous n’attendez plus et obtenez immédiatement un bon d’achat pour remplacer votre produit par un neuf !"..."En cas de panne de votre produit et pendant toute sa première année de garantie, nous vous offrons en échange un bon d’achat correspondant au prix auquel vous aviez acheté votre produit." La facture s'élevant à 496,77€.
Le 24 décembre ils m'envoient un mail pour me préciser qu'ils ne peuvent rien faire sans le chargeur secteur. Qu'ont-ils fait pendant plus de 2 semaines ?
Le 2 janvier je reçois un nouveau mail disant "Nous vous le retournons sans réparation car celui ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés."
Alors soit je suis une menteuse, soit ce sont des incompétents notoires, soit, et je pense que c'est le plus probable, ils jouent sur le temps, n''étant aujourd'hui plus couverte par la garantie.
Je suis scandalisée, et déconseille rue du commerce ainsi que tous leurs associés. Je me retrouve sans téléphone après presque 1 mois d'attente.
Je n'aurai pour ma part plus jamais affaire à eux et ne manquerai pas de les discréditer auprès de mes nombreuses connaissances.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: GARANTIE OR DE RUE DU COMMERCE UNE ARNAQUE

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2015, 18:07

Bonjour Lapeyre,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre téléphone dans le cadre de la Garantie Or, cependant le SAV vous l'a retourné tel quel car après tests il fonctionnait.

Afin que je puisse voir cela, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lapeyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lapeyre » 15 janv. 2015, 10:02

Oui sans problèmes. Il s'agit du numéro de commande 226384897.
Je n'ai toujours pas eu de retour de mon téléphone qui m'est pourtant annoncé en retour depuis le 2 janvier... Peut être s'est il perdu à tout jamais ?!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 16:22

Bonjour Lapeyre,

Je regrette sincèrement le désagrément que vous décrivez :(

Le téléphone est disponible à votre bureau de poste depuis le 6 janvier dernier sous le numéro de colis 9V11447932526.

http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR

Je vous invite à le retirer et à nous le retourner au complet ( accessoires etc ..)

Par ailleurs, je vais organiser un second retour. Vous recevrez donc par mail un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo sous deux heures.

A réception, un avoir vous sera validé.

Rassurez-vous, je me charge d'en informer notre sav.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Lapeyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lapeyre » 17 janv. 2015, 10:12

Bonjour,
Je trouve ca incroyable que mon telephone soit en bureau de poste depuis 10 jours sans qu'aucun mail ne m'ait été adressé... Mais bon j'irai donc le récupérer et je le renverrai une fois de plus. Toujours une perte de temps et d'énergie pour un probleme qui dure depuis maintenant plus de 2 mois et demi. Avec au préalable un engagement de satisfaction du client sous 72h...
En espérant que cette promesse d'avoir ne soit pas une nouvelle fois de la poudre aux yeux de la part de rue du commerce...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2015, 11:47

Bonjour Lapeyre,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Rassurez-vous, une fois le produit reçu complet, un avoir vous sera envoyé par mail.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Lapeyre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lapeyre » 29 janv. 2015, 21:01

Mon téléphone a été reçu depuis maintenant une semaine, mais toujours rien.
On m'a pourtant assuré que je recevrais cet avoir le 27 (c'est à dire 5 jours après). Je les ai donc appelé le jour même, ils se sont engagés à me l'envoyer des le lendemain, soit le 28. Nous sommes aujourd'hui le 29 et je n'ai aucune nouvelles.
Cela fait donc maintenant bientôt 3 mois qu'un service doit m'être rendu, et jamais rien ne se débloque. C'est un véritable scandale.
Décidément les services de rue du commerce sont toujours aussi lents et décevants...
Si rien ne se débloque demain, je me verrai contrainte de monter un dossier auprès du tribunal de proximité.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2015, 11:19

Bonjour Lapeyre,

Un bon d'achat vient de vous être généré par notre équipe sav :)

Il vous permettra d'acquérir dès maintenant l'article de votre choix sur notre site.

Bonne réception à vous.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web-Mediation
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »