FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

hinkjj
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 22 nov. 2020, 09:44

Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

Messagepar hinkjj » 07 sept. 2025, 16:40

Mondial Relay prétend sur son site qu'il n'est "plus besoin d'imprimer l'étiquette, le QR code suffit" (répété en dessous de chaque locker et par une campagne de pub).

C'est faux.

Test effectué : au point relay, le QR code ouvre bien le casier mais ne génère aucun code d'identification pour le colis.

J'appel le service client qui m'annonce qu'il est "risqué d'envoyer sans étiquette" et avoue ne pas savoir quel code inscrire sur le paquet.

Bilan : leur propre personnel dément leur communication.

Soit Mondial Relay ment délibérément, soit leurs équipes ne maîtrisent pas leur propre service.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7334
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

Messagepar valioud » 20 sept. 2025, 15:01

Démo que cela fonctionne :
https://youtu.be/gnuDjzcRbZg


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Niglo86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:50

Re: Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

Messagepar Niglo86 » 06 nov. 2025, 20:50

Sa fonctionne si tous ce passe bien !
Mais au vu des pertes qui on exploser grace à ce mode d envoi sans etiquette :shock:

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7334
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

Messagepar valioud » 07 nov. 2025, 15:16

Mais au vu des pertes qui on exploser grace à ce mode d envoi sans etiquette
Vous avez des chiffres à nous communiquer ou c'est juste une phrase en l'air ?

Niglo86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:50

Re: Mondial Relay : publicité mensongère sur le service " sans impression"

Messagepar Niglo86 » 08 nov. 2025, 10:00

Juste a verifier les pages dedier au perte plainte ect...
Expérience personel aussi, en tant que utilisateur effectuant un grand nombres de commande mensuel, j'ai eu peu de perte avant la mise en place de ce mode mode d'envoi, la a chaque fois que j ai un colis perdu c est le vendeur qui à utilisé l'envoi sans etiquette .
Pour ma part pour mes vente j'utilise pas et aucun souci.
Ce mois ci j en suis a mon 2eme colis perdu a peine déposer et récupérer par mondial dans leur services.
Et apres je parle même pas de galère, c'est minimum 21 jour pour attendre rien au final, pire j ai eu un colis perdu récemment j'ai du attendre plus de 2 mois pour rien.
En attendant pour l'acheteur la somme engagé est bloqué tous ce temps, sa serai un petit montant sa passe mais a chaque fois pour moi c'est sur des gros montant, pouvant etre préjudiciable.
Pour l'acheteur selon la plateforme utiliser si il récupère pas son envoi a plus que ces yeux pour pleurer si il et passer par l edition du bon d envoi fia la plateforme de vente...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus