FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Debit CB frauduleux pour un service jamais utilisé ou réservé

aheckmma
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Debit CB frauduleux pour un service jamais utilisé ou réservé

Messagepar aheckmma » 23 mai 2023, 14:12

Mon compte a été débité le 22/01/2023 par BOOKING COM TRAN LONDON de -803,53 EUR alors que n'ai jamais utilisé le service taxi de booking et que je n'était pas en Angleterre depuis au moins 2 ans. Booking n'a pu me fournir aucune justification à ce débit malgré mes nombreuses relances par chat, Email et courrier AR. A noter que je n'ai jamais enregistré ma CB sur le site et l'ai uniquement utilisée pour des réservation d'hotel.
Merci d'avance pour vos conseils.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Debit CB frauduleux pour un service jamais utilisé ou réservé

Messagepar valioud » 23 mai 2023, 14:19

Si un pirate a détourné votre carte, le site n'y peut pas grand chose.
Il faut voir avec votre banque et faire jouer la procédure de rétrofacturation(*)

(*) https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

humbertdmds
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar humbertdmds » 21 mai 2025, 14:04

J'ai le même problème pour un montant débité de 116 € suite à une consultation booking et réservation d'un hôtel en mars 2025. J'ai un retrait frauduleux de 116€ avec comme libellé : COMMERCE ELECTRONIQUE booking.com TRANS LONDON qui ne correspondant à rien. J'ai engagé une demande auprès de Booking , attend la suite et aussi auprès de ma banque SG qui n'arrive pas à remonter sur le bénéficiaire.
Avis au autre pour comprendre cette arnaque !!!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 mai 2025, 14:27

suite à une consultation booking et réservation d'un hôtel en mars 2025
Sûrement identique à l’hameçonnage de 2023(*).

(*) https://www.sudouest.fr/economie/conso-distribution/arnaques-en-ligne-fausses-demandes-de-virement-sur-booking-vrai-piratage-qui-peut-couter-cher-17700850.php

Mailleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mailleur » 19 sept. 2025, 11:37

Mon compte a été débité le 22/01/2023 par BOOKING COM TRAN LONDON de -803,53 EUR alors que n'ai jamais utilisé le service taxi de booking et que je n'était pas en Angleterre depuis au moins 2 ans. Booking n'a pu me fournir aucune justification à ce débit malgré mes nombreuses relances par chat, Email et courrier AR. A noter que je n'ai jamais enregistré ma CB sur le site et l'ai uniquement utilisée pour des réservation d'hotel.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai été débité de 5 euros par FL Booking sans aucune justification ( en fait en recherchant c'est la troisième fois). Somle vraiment modique, mais gros scandale. Booking répond seulement pour gagner du temps (et osé demander mes coordonnées de CB..) J'essaie de mobiliser ma banque...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »