FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPTE BANCAIRE DÉBITÉ PAR BOOKING.COM

nat-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COMPTE BANCAIRE DÉBITÉ PAR BOOKING.COM

Messagepar nat- » 10 nov. 2024, 15:49

COMPTE BANCAIRE DÉBITÉ PAR BOOKING.COM.
SANS CONFIRMATION NI AUTORISATION.
Bonjour, début Août, à la réservation d'une chambre d'hôtel sur Booking.com, il m'est arrivé le même désagrément que vous. Sans autorisation, à la réservation de la chambre, un montant de 70 euros a été prélevé sur mon compte. Puis, un mail réceptionné avec affiché un reçu. J'ai du faire un screen-shot car pas de document joint comme habituellement. J'ai vérifié mon compte bancaire, en effet, il y a bien eu prélèvement. Puis par mail confirmation de Booking.com que l'hôtel est bien réservé, je ne m'inquiète plus du tout... Surprise, j'arrive fin août en vacances à l'hôtel, chambre non réservée et non payée!!! Je montre la sortie imprimante du reçu de Booking (screenshot), le réceptionniste m'assure qu'il n'a pas reçu de paiement ni de réservation, de ce fait, je paie une seconde fois l'hôtel. De retour chez moi je tente un appel à Booking, puis deux, etc, rien...J'envoie un message, on me répond enfin, on me demande tous les documents justificatifs, ça traîne, on me redemande des documents, les mêmes, ça traîne....Puis une réponse à ma relance, elle est sidérante: prendre contact avec l'hôtel pour le remboursement.... A ce jour aucun remboursement, quoiqu'il en soit, Booking.com terminé!
A ce jour désinscrite de Booking.com = moins de soucis !
Les sites des hôtels font très bien l'affaire pour la réservation. Un conseil, évitez Booking.com

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: COMPTE BANCAIRE DÉBITÉ PAR BOOKING.COM

Messagepar valioud » 22 nov. 2024, 09:59

Pourquoi poster deux fois le même message ?
https://forum.quechoisir.org/booking-com-peut-debiter-un-compte-client-sans-facture-ni-autorisation-t355438.html

Et qu'est ce qui ne va pas dans la réponse que j'ai proposée ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nat-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nat- » 27 nov. 2024, 08:29

Pourquoi poster deux fois le même message ?
https://forum.quechoisir.org/booking-com-peut-debiter-un-compte-client-sans-facture-ni-autorisation-t355438.html

Et qu'est ce qui ne va pas dans la réponse que j'ai proposée ?
Bonjour, Vous postez une réponse, mais pas une solution.
Le problème récurrent étant le prélèvement bancaire "surprise" sans avoir validé la réservation.
Je qualifie ça de vol par Booking.com. C'est à Booking de rembourser, pas au client de faire 50 démarches complètement aliénantes.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 27 nov. 2024, 09:05

:idea:
Vous pouvez faire votre réclamation par courrier. Il vous faudra faire une lettre de réclamation à Booking à envoyer par La Poste, en recommandé avec accusé de réception, à cette adresse :
Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas
ET/OU
Une question ? Une réclamation en Europe ?
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/une-question-une-reclamation.html
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html
===========
iNFO
Publié le 18 novembre 2024
"Le règlement européen sur les marchés numériques vient de secouer les algorithmes de Booking.com, offrant de fait un nouveau souffle de liberté aux acteurs du tourisme.
Depuis le 14 novembre 2024, la plateforme est sommée, sous peine de lourdes sanctions, de laisser les hôtels, sociétés de location de voitures et autres prestataires du secteur du voyage en lien avec elle libres de leurs mouvements...

Et la Commission européenne fait savoir qu'elle ne plaisante pas : en cas de non-respect, Booking risque des amendes pouvant atteindre 20% de son chiffre d'affaires mondial.
Un arsenal juridique qui montre la détermination des autorités à réguler les géants du numérique et à protéger les acteurs économiques les plus fragiles."

https://www.clubic.com/actualite-543968-gros-soulagement-pour-les-hotels-qui-peuvent-enfin-proposer-des-prix-moins-chers-que-sur-booking-com.html
https://www.paris-normandie.fr/id578613/article/2024-11-16/booking-change-sa-reglementation-et-ne-propose-plus-forcement-les-meilleurs-prix

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 27 nov. 2024, 11:01

Bonjour, Vous postez une réponse, mais pas une solution.
En quoi la rétro-facturation n'est pas une solution ?
Le problème récurrent étant le prélèvement bancaire "surprise" sans avoir validé la réservation.
Pour qu'il y ait prélèvement, il faut que vous ayez entré vos informations bancaires. :roll:

nat-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nat- » 29 déc. 2024, 10:02

Merci pour les informations concernant les nouvelles lois appliquées à Booking.com.
Pour les informations bancaires, en effet il y a un "gros lézard", c'est pour ça que je qualifie Booking de malhonnête. Quand j'ai utilisé leur site de réservation, il m'a été impossible de réserver 2 nuitées, (mauvais fonctionnement), J'ai donc réservé 1 nuit, puis j'ai continué la réservation, même hôtel autre chambre. Là, surprise à la réservation de la nuit, sans afficher paiement ou accès paiement, mon compte est débité. Le mail reçu par la suite confirmait bien le paiement, par contre le reçu ne ressemblait pas à celui envoyé habituellement. Après avoir demandé maintes fois le remboursement et la mauvaise foi de Booking qui faisait traîner l'affaire, me demandant à chaque fois des documents déjà donnés, je me suis désabonnée de Booking, et j'en suis ravie, plus de tracas, je réserve direct sur le site des Hôtels. Les hôtels ont modernisé leur site internet, on peut facilement réserver. praticité causée sûrement par la concurrence de Booking et autres.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 29 déc. 2024, 12:01

Pas d'intermédiaire, pas de galère !

nat-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nat- » 12 févr. 2025, 13:34

Exactement :D
J'ai mis à la poubelle Booking.com, sa véritable place.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 12 févr. 2025, 13:51

Excellente idée!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »