Messagepar mallo » 18 sept. 2025, 21:16
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3059917945
Un exemple ici. Le "clip de 5" = des cartouches 8x57js (7,92 Mauser) classées en catégorie C ( licence de tir ou permis de chasse obligatoire).
Difficile trouver les annonces car je suis tireur et collectionneur donc je scrute LBC quotidiennement et les annonces sont retirées lorsque je les signale.
Pour détecter ces objets, arme et munitions, il faut connaître un peu et faire preuve de jugeote et de bon sens : "boîte de dragées allemandes WW2" = boîte de cartouches de 9mm Para (catégorie B, idem catégorie C + autorisation préfectorale de détention + un compte SIA + transaction via un armurier). Pour les armes, c'est un "outil" accompagné d'une photo d'une petite partie de l'arme, identifiable immédiatement lorsqu'on connait (généralement fusil de guerre à répétition catégorie C). Enfin il y a le prix : 50€ une boîte de 16 "dragées" ou 500€ un "outil 98 WW2" (comprendre un Mauser 98K), cela attire tout de suite l'attention !
Dans la même veine il y a les chargeurs d'arme de poing ou d'épaule : classés dans la même catégorie que l'arme de destination.
Et voilà !