FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

SYLLEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2020, 19:39

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar SYLLEM » 12 déc. 2022, 16:43

Bonjour,

Atteinte d'un double cancer et sous chimiothérapie lourde, j'attends depuis le mois de Juillet 2022 un accord de prise en charge de mon prêt immobilier (contrat obligatoire signé avec la CNP ASSURANCES lors de la souscription de mon emprunt avec le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE).
Les deux Etablissements (CNP ASSURANCES et CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE) se renvoient la balle (LA CNP accusant le CIF de ne pas envoyer les documents nécessaires à l'étude de mon dossier, et le CIF accusant la CNP de ne pas vouloir le traiter).
Que dire d'une compagnie d'assurance et d'un organisme de crédit qui font volontairement traîner un dossier et laissent les personnes malades dans une situation financière plus que difficile en priviligiant le profit.
Cela est totalement inhumain.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 971
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar luciole83 » 07 oct. 2023, 15:25

Avis CNP Trustpilot

https://fr.trustpilot.com/review/cnp.fr?sort=recency

ou ici, pas bons
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-cnp-assurances-assurance-vie.html

On remarque qu'ils n'envoient même plus les preuves de paiement pour les assurances-décès, attestation de paiement, donc ça veut dire que ça ne sera pas gagné si le jour fatal de l'argent est à récupérer pour un bénéficiaire.

Même pas trouvable sur le site de la banque, ou alors un truc non daté donc sans valeur.

Et par exemple pour Séralys PLUS assurance-décès maladie aussi bien qu'accident, alors que c'est le double de Séralys tout court, ils marquent toujours que Séralys les filous, pour tromper le monde.

Le milieu des assureurs, gens méprisants et bandits de toujours avec la complicité des avocats ripoux qui les défendent, style de mentalité :

"on ne mélange pas les torchons avec les serviettes", alors que ce sont des riches que par imposture juste du fait voler les plus pauvres, c'est juste grâce à ça s'ils sont riches, donc pas de quoi crâner. Faut donc surtout pas mélanger les torchons propres avec les "serviettes" sales (assureurs).


Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Djedje59770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:00

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Djedje59770 » 29 févr. 2024, 13:23

Bonjour à tous, je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
prêt contracté en 2005, j'ai été diagnostiqué Parkinson en 2018 à l'age de 41 ans, j'ai essayé de travailler en mi-temps thérapeutique, mais malheureusement mon état ne me permettait déjà pas de continuer de travailler, c'est donc à contre cœur que j'ai dû me mettre en invalidité en 2019.

Au départ le contrat était respecter, mais au bout de 5 ans, ils auraient la possibilité de nous redemander de constituer à nouveau un dossier à présenter à leur médecin conseil.
Oh !!!! SURPRISE !!!! Après l'entretien avec leur médecin, de cette décision étonnante, que j'ai reçu bien sûr, après d'innombrable coups de fils pour voir l'avancer de mon dossier, la suspension de la prise en charge de mon prêt maison.

D'après eux, je suis en capacité de travailler à mi-temps, j'aimerai savoir sur quels arguments ils se basent pour déclarer cela. Car si je n'était pas en capacité de travailler depuis 2019, je ne vois pas en quoi mon état actuel me permettrai de travailler.

De plus cette affirmation de leur part, que je sois en capacité de faire un temps partiel, signifie donc que je ne suis qu'un fainéant qui profite du système.

Parkinson est une maladie dégénérative, ce qui signifie que ma santé ne fera que décroître, alors il faut qu'ils m'expliquent pourquoi mon état de santé, qui était bien mieux que maintenant, me donner le droit à l'indemnisation et que maintenant, même si mon Parkinson se stabilise, mon état physique est bien plus dégradé que celui de 2019.

Je ne me laisserai pas faire, je compte bien me battre jusqu'au bout.

Si quelqu'un a eu la même chose que moi et qui à gagner gain de causes, merci de m'aider pour la procédure que je dois faire, merci d'avance.

Yan91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2024, 16:23

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Yan91 » 05 juin 2024, 16:41

Bonjour,
J’ai eu un accident de la vie en 2017 .Suite à cela perte d’autonomie ,de travail, de vie social .Je me déplace en fauteuil roulant ou cannes anglaise quand mon état le permet .Je suis en invalidité de catégorie 2 après être passé en catégorie 1 .Mon âge ne rentrait pas dans les case de la CPAM .Aujourd’hui je viens d’avoir la réponse de prise en charge de mon crédit immobilier protéction à 50% .C’est un refus de leur part .J’ai envoyé la décision au cabinet d’avocat qui s’occupe de mon dossier ( frais supplémentaire pfff merci CNP je suis déjà bien dans le caca ). Quelqu’un peut il me dire si il y a un collectif contre la CNP car c’est aberrant d’être traité de la sorte .Je n’est pas fait exprès d’être handicapé .
Je m’excuse par avance pour les fautes d’orthographe je suis tellement en colère et désabusé de ce décision .Je ne sais pas quoi faire pour faire valoir mes droits .Je suis reconnu avec un handicape de 79% .
Merci de vos retours.

slyslysly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2024, 17:31

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar slyslysly » 23 nov. 2024, 17:34

bjr fuyez la CNP deuxieme fois que nous avons des soucis avec eux, ils refusent la prise en charge de notre pret si vos avocats ont besoins de nos temoignages pas de pb

TheDan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2017, 20:26

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar TheDan » 01 sept. 2025, 20:21

Assurance fantôme, répond pas au téléphone, ni au mail et bien sur dossier en cours....

La caisse épargne ma fais un jolie cadeau avec cette assurance pour leur crédit car quand on va les voir ils n'ont dissent que s'est pas eux qu'il s'en occuper de sa.
Donc livrée à nous même mais les échéance crédit eux sont bien prélever avec l'assurance après les 3mois de carence.
En tous déjà 3 mensualité en plus des 3 de carence de payer.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 971
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar luciole83 » 14 nov. 2025, 12:03

Il n'y a pas un médiateur à contacter ?

https://www.cnp.fr/cnp/content/download/5461/file/Brochure_comment_effectuer_une_reclamation_dec2015.pdf

https://www.mediation-assurance.org

https://www.opinion-assurances.fr/assureur-cnp-assurances.html
Encore de mauvais avis ici.

guirlande2026
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2026, 21:54

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar guirlande2026 » 26 mars 2026, 22:00

Cela fait 10mois et 6 jrs que j ai saisi cnp pr 1pris en charge de pret immo.La cnp a jouée silence durant 9mois, puis suite à l intervention de ma banque, la CNP a daigné repondre en s excusant pr le delai de traitement du dossier!mais en ajoutant qu'1 une expertise medicale était requise(quelle rapidité ! Il leur a fallu 9mois avant d ouvrir mon dossier.Ils n ont meme pas repondu non plus à mes reclamations ecrites(LET recommandéé et mails...) ils ont dû faire voeux de silence afin d esperer que j abandonne, mais par leur stratageme deloyal ils abandonnent volontairement 1 assurée vulnerable.m accrochant comme 1pitbull je me suis soumise à l expertise medicale.Le medecin controleur mandaté par la CNP, au vu du delai deraisonnable d instruction de mon dossier, a fait remonter son rapport d exp au sce medical de la CNP, sous 48h! mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque ma banque m a informé (15 jrs apres l envoi du rapport) que la CNP avait affirmé ne rien avoir reçu...misérable nouvelle strategie. Apres le silence le mensonge. Aujourdhui 10 mois et 6 jrs depuis ma dde et 29 jrs depuis l expertise, tjrs aucun signe de vie, la CNP a peut etre disparue 😀 il est à noter que depuis 4 ans la CNP ne travaille plus avec la StéGénérale.il n y a donc plus d intérêt pour eux à faire des "politesses" à cette banque. De plus les conseillers CNP ont dû avoir des recommandations car ils m a été répondu entre autre, que la CNP n avait pas de délai pour l'instruction des dossiers, qu il fallait que je patiente…Incroyable mais vrai…je vs ferai un topo de la suite des évènements…dont il est plus que probable que cela finisse par 1recours judiciaire…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus