FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

SYLLEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2020, 19:39

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar SYLLEM » 12 déc. 2022, 16:43

Bonjour,

Atteinte d'un double cancer et sous chimiothérapie lourde, j'attends depuis le mois de Juillet 2022 un accord de prise en charge de mon prêt immobilier (contrat obligatoire signé avec la CNP ASSURANCES lors de la souscription de mon emprunt avec le CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE).
Les deux Etablissements (CNP ASSURANCES et CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE) se renvoient la balle (LA CNP accusant le CIF de ne pas envoyer les documents nécessaires à l'étude de mon dossier, et le CIF accusant la CNP de ne pas vouloir le traiter).
Que dire d'une compagnie d'assurance et d'un organisme de crédit qui font volontairement traîner un dossier et laissent les personnes malades dans une situation financière plus que difficile en priviligiant le profit.
Cela est totalement inhumain.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar luciole83 » 07 oct. 2023, 15:25

Avis CNP Trustpilot

https://fr.trustpilot.com/review/cnp.fr?sort=recency

ou ici, pas bons
https://www.opinion-assurances.fr/assureur-cnp-assurances-assurance-vie.html

On remarque qu'ils n'envoient même plus les preuves de paiement pour les assurances-décès, attestation de paiement, donc ça veut dire que ça ne sera pas gagné si le jour fatal de l'argent est à récupérer pour un bénéficiaire.

Même pas trouvable sur le site de la banque, ou alors un truc non daté donc sans valeur.

Et par exemple pour Séralys PLUS assurance-décès maladie aussi bien qu'accident, alors que c'est le double de Séralys tout court, ils marquent toujours que Séralys les filous, pour tromper le monde.

Le milieu des assureurs, gens méprisants et bandits de toujours avec la complicité des avocats ripoux qui les défendent, style de mentalité :

"on ne mélange pas les torchons avec les serviettes", alors que ce sont des riches que par imposture juste du fait voler les plus pauvres, c'est juste grâce à ça s'ils sont riches, donc pas de quoi crâner. Faut donc surtout pas mélanger les torchons propres avec les "serviettes" sales (assureurs).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Djedje59770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 12:00

Re: Attention Contrat CNP Ne vous croyez pas protégés!

Messagepar Djedje59770 » 29 févr. 2024, 13:23

Bonjour à tous, je suis malheureusement dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
prêt contracté en 2005, j'ai été diagnostiqué Parkinson en 2018 à l'age de 41 ans, j'ai essayé de travailler en mi-temps thérapeutique, mais malheureusement mon état ne me permettait déjà pas de continuer de travailler, c'est donc à contre cœur que j'ai dû me mettre en invalidité en 2019.

Au départ le contrat était respecter, mais au bout de 5 ans, ils auraient la possibilité de nous redemander de constituer à nouveau un dossier à présenter à leur médecin conseil.
Oh !!!! SURPRISE !!!! Après l'entretien avec leur médecin, de cette décision étonnante, que j'ai reçu bien sûr, après d'innombrable coups de fils pour voir l'avancer de mon dossier, la suspension de la prise en charge de mon prêt maison.

D'après eux, je suis en capacité de travailler à mi-temps, j'aimerai savoir sur quels arguments ils se basent pour déclarer cela. Car si je n'était pas en capacité de travailler depuis 2019, je ne vois pas en quoi mon état actuel me permettrai de travailler.

De plus cette affirmation de leur part, que je sois en capacité de faire un temps partiel, signifie donc que je ne suis qu'un fainéant qui profite du système.

Parkinson est une maladie dégénérative, ce qui signifie que ma santé ne fera que décroître, alors il faut qu'ils m'expliquent pourquoi mon état de santé, qui était bien mieux que maintenant, me donner le droit à l'indemnisation et que maintenant, même si mon Parkinson se stabilise, mon état physique est bien plus dégradé que celui de 2019.

Je ne me laisserai pas faire, je compte bien me battre jusqu'au bout.

Si quelqu'un a eu la même chose que moi et qui à gagner gain de causes, merci de m'aider pour la procédure que je dois faire, merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus