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Locker ne s'ouvre pas

noemie2886
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Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 28 août 2025, 08:25

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur Vinted et n'allant pas récupérer mon colis le vendeur m'interpelle.
Je n'ai pas reçu de message de Mondial Relay m'informant que le colis était mis à disposition au locker. Je demande donc à Mondial Relay le code de retrait du colis.

Je me rends au locker et après 3 essais infructueux car aucun casier ne s'ouvre j'envoie un message au SC de Mondial Relay indiquant que le code ne fonctionne pas. Mondial Relay me répond que le colis est livré et donc Vinted a payé l'e vendeur.

J'envoie de suite un message au SC de Mondial Relay pour avoir la vidéo surveillance mais aucune réponse de leur part depuis le 13 août malgré mes multiples relances.

Comment faire pour prouver que je n'ai retiré aucun colis ?

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valioud
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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar valioud » 29 août 2025, 13:06

Tout cela n'est pas très clair...
Je n'ai pas reçu de message de Mondial Relay m'informant que le colis était mis à disposition au locker. Je demande donc à Mondial Relay le code de retrait du colis.
Déjà pourrait-on avoir une capture d'écran du suivi de colis dans Vinted ?
Dans le fil de conversation avec le vendeur, cliquez sur "Suivre le colis".
C'est là que se trouvent les informations essentielles.

Comment faire pour prouver que je n'ai retiré aucun colis ?
Si Vinted a clos la transaction, il n'y a plus rien à faire. Vous ne devez pas contacter le transporteur mais cliquer sur "J'ai un problème". Vous avez 2 jours pour le faire si l'indication du colis est marqué comme étant livré.


Que faire en cas de litige ?

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noemie2886
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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 29 août 2025, 15:41

Bonjour,

Je suis une habituée sur Vinted !

J'ai ouvert de suite un litige constatant que le colis était marqué "livré" sur Vinted et signé un attestation sur l'honneur reçue de leur part indiquant que le colis n'était pas livré.
Mondial Relay Relais leur a répondu ,après soi-disant enquête, que le colis était livré alors qu'aucun casier ne s'est ouvert avec le code PIN envoyé par leur soin. Vinted ne demande rien qui atteste la livraison seule la "parole" de Mondial Relay compte.
Je demande donc depuis la vidéosurveillance qui atteste ce qu'il confirme ... Rien aucune réponse au formulaire complété en ligne malgré plusieurs relances ... Aurait-il des "choses" à cacher ?

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valioud
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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar valioud » 30 août 2025, 11:47

Aurait-il des "choses" à cacher ?
Et de votre côté, pourquoi ne pas faire ce que je vous demande ?
Déjà pourrait-on avoir une capture d'écran du suivi de colis dans Vinted ?

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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 30 août 2025, 12:37

Bonjour,

Tout simplement parce qu'une fois la transaction finalisée je n'ai plus accès au suivi ... 😜!
Bonne journée.

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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar valioud » 30 août 2025, 17:13

Tout simplement parce qu'une fois la transaction finalisée je n'ai plus accès au suivi ...
Bis repetitae
Si Vinted a clos la transaction, il n'y a plus rien à faire.

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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 03 sept. 2025, 09:56

Bonjour,

Réponse inespérée de Mondial Relay mais quand je disais qu'il avait des "choses" à cacher ....

Bonjour,

Nous sommes navrés, mais nous n'avons plus la possibilité de vous faire parvenir les vidéos de surveillance du casier, car le délai de 1 mois pour les visualiser est dépassé. Nous vous invitons à contacter votre enseigne expéditrice, Vinted.

Bonne journée.

Rachel

Colis soit disant retiré le 13 août ... et nous sommes le 2 septembre cherchez l'erreur .... 🤔

noemie2886
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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 04 sept. 2025, 13:09

Bonjour,

Une nouvelle réponse de Mondial Relay ce matin à une de mes demandes au SC :
Vous avez réalisé une demande de droit d’accès aux images de vidéosurveillance sur lesquelles vous apparaissez.

Les investigations internes effectuées par nos équipes ont révélé que la caméra du Locker en question n’était pas opérationnelle à l’heure demandée.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Après vérification vous avez récupérer votre colis le 04/08.
Bien à vous,
mondial-relay-logo.png

Kevin
Votre Service Clients Mondial Relay
www.mondialrelay.fr

Maintenant il aurait été livré le 4 alors que je n'avais pas reçu le message avec le code PIN ...

J'ai donc demandé la vidéo du 4 août ...

Bon après midi.

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Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar Sauvegarde » 04 sept. 2025, 13:43

Bravo pour votre pugnacité.
Apparemment c'est eux qui sont en tort. Leurs messages n'ont pas de sens...

J'espère que vous serez indemnisé

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