FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Locker ne s'ouvre pas

noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 28 août 2025, 08:25

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur Vinted et n'allant pas récupérer mon colis le vendeur m'interpelle.
Je n'ai pas reçu de message de Mondial Relay m'informant que le colis était mis à disposition au locker. Je demande donc à Mondial Relay le code de retrait du colis.

Je me rends au locker et après 3 essais infructueux car aucun casier ne s'ouvre j'envoie un message au SC de Mondial Relay indiquant que le code ne fonctionne pas. Mondial Relay me répond que le colis est livré et donc Vinted a payé l'e vendeur.

J'envoie de suite un message au SC de Mondial Relay pour avoir la vidéo surveillance mais aucune réponse de leur part depuis le 13 août malgré mes multiples relances.

Comment faire pour prouver que je n'ai retiré aucun colis ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar valioud » 29 août 2025, 13:06

Tout cela n'est pas très clair...
Je n'ai pas reçu de message de Mondial Relay m'informant que le colis était mis à disposition au locker. Je demande donc à Mondial Relay le code de retrait du colis.
Déjà pourrait-on avoir une capture d'écran du suivi de colis dans Vinted ?
Dans le fil de conversation avec le vendeur, cliquez sur "Suivre le colis".
C'est là que se trouvent les informations essentielles.

Comment faire pour prouver que je n'ai retiré aucun colis ?
Si Vinted a clos la transaction, il n'y a plus rien à faire. Vous ne devez pas contacter le transporteur mais cliquer sur "J'ai un problème". Vous avez 2 jours pour le faire si l'indication du colis est marqué comme étant livré.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Locker ne s'ouvre pas

Messagepar noemie2886 » 29 août 2025, 15:41

Bonjour,

Je suis une habituée sur Vinted !

J'ai ouvert de suite un litige constatant que le colis était marqué "livré" sur Vinted et signé un attestation sur l'honneur reçue de leur part indiquant que le colis n'était pas livré.
Mondial Relay Relais leur a répondu ,après soi-disant enquête, que le colis était livré alors qu'aucun casier ne s'est ouvert avec le code PIN envoyé par leur soin. Vinted ne demande rien qui atteste la livraison seule la "parole" de Mondial Relay compte.
Je demande donc depuis la vidéosurveillance qui atteste ce qu'il confirme ... Rien aucune réponse au formulaire complété en ligne malgré plusieurs relances ... Aurait-il des "choses" à cacher ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »