FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Objet : Litige Leboncoin – Transactions prélevées sans confirmation vendeur – 1 246,54 €

JASO145
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Objet : Litige Leboncoin – Transactions prélevées sans confirmation vendeur – 1 246,54 €

Messagepar JASO145 » 08 août 2025, 07:51

Bonjour,

Je me permets de partager mon expérience concernant un litige en cours avec Leboncoin (n°38335690). Plusieurs montants ont été prélevés via leur système de paiement sécurisé, alors que les vendeurs n’ont jamais confirmé la vente.

Leboncoin affirme dans ses conditions que l’absence de confirmation entraîne une annulation sans prélèvement, ce qui n’a pas été respecté ici.

Malgré mes relances, seuls quelques remboursements partiels ont été effectués. Il reste à ce jour un montant de 1 246,54 € à récupérer.

J’encourage toute personne ayant vécu une situation similaire à se manifester ici pour faire valoir ses droits, et j’envisage de saisir une association UFC-Que Choisir si cela ne se résout pas rapidement.

Merci à tous pour vos retours ou conseils.

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Objet : Litige Leboncoin – Transactions prélevées sans confirmation vendeur – 1 246,54 €

Messagepar Sauvegarde » 08 août 2025, 08:31

1240 euros pour des ventes non effectuées ?
Vous avez un statut de pro j'imagine ? Quel est le montant annuel de vos ventes ?
L'action de droit sera différente selon votre statut.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »