Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je tenais à faire part de mon impossibilité à obtenir un interlocuteur pour la mise en œuvre de la responsabilité et donc assurance, du livreur ou point relais auprès du Bon Coin.
J'ai vendu le 03 septembre avec paiement via le site de 140 euros, un cadre de vélo de route Cervélo via le Bon Coin. Le point relais "colis volumineux" était déjà une obscure boutique de transports transméditerranéens. Ensuite Impossible de suivre l'envoi hormis que le colis était en attente de prise en charge. Le 16 septembre, je demande à l'acquéreur via le site s'il a reçu le cadre. Il suspend la vente et me demande si je connais le transporteur. Je dépose une demande auprès du service clients du Bon Coin, qui me répond que le colis est "en cours d'acheminement".
Le 03 octobre, le site m'indique que le colis est disponible en point relais mais l'acquéreur m'informe le lendemain avec photos à l'appui que le cadre est arrivé cassé et désormais inutilisable. Je sollicite donc à nouveau le service Clients en joignant les photos de l'annonce le montrant intact et celles reçues de l'acquéreur.
Après de multiples relances de ma part pour mettre en œuvre les assurances du point du relais ou du transporteur, je ne reçois du service clients que des messages automatiques ne prenant pas en compte mes précisions et demandes d'entretien téléphonique.
Je ne sais pas qui saisir désormais, j'ai annulé la vente pour que l'acquéreur ne soit pas débité, mais n'ai plus le cadre, désormais inutilisable.
Vous remerciant de vos retours d'expérience, et peut-être d'un moyen d'obtenir un dédommagement.