FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin: litige, objet conforme reconnu par bon coin sans paiement pourtant annoncé.

fastm3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin: litige, objet conforme reconnu par bon coin sans paiement pourtant annoncé.

Messagepar fastm3 » 10 mai 2025, 18:31

Bonjour,
J'ai vendu un objet sur leboncoin en ligne, l'acheteur a ouvert un litige . Il reconnait l'objet neuf mais n'arrive pas a l'utiliser sur son pc ( normal car carte mere non adaptée ).
Apres que l'acheteur soit devenu muet avec un seul message reconnaissant que l'objet est neuf, le bon coin a pris en charge le litige. Avec les preuves envoyées , photos, colis, le bon coin finalement m'annonce l'objet conforme ainsi que le deblocage du paiement.
Super..Sauf que juste apres, c'est l'acheteur qui est remboursé et garde le produit !
Aucune explication ou justificatif.
Vu que le bon coin a annoncé la conformité de l'objet ainsi que le deblocage des fonds mais a fait le contraire , comment obtenir les fonds ?

Je pense a une erreur de manip de la part du bon coin. Le bon coin a annoncé que j'ai annulé la transaction moi meme au meme moment que l'envoi du message. Plus tard , la notif a été remplacée par "le bon coin a annulé l transaction.

Le montant est relativement modique ( 35€ ) mais les messages generiques m'exasperent ne pouvant avoir aucune reponse sur pourquoi un message m'a annoncé mon paiement et la conformité de l'objet puis finalement, le remboursement de l'acheteur sans renvoi d'objet, et surtout sans aucune explication.

Quelles demarches puis je engager puisque la , on est tout de meme en contradiction avec les propres conditions du bon coin , a savoir , un objet conforme ( confimé par le bon coin ) mais pas de paiement et perte de l'objet pour moi, vendeur.
Message leboncoin :
Image
Merci pour vos suggestions.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »