FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige belvia

madoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2013, 20:37

litige belvia

Messagepar madoire » 11 août 2013, 21:02

Nous avons signé un contrat de defiscalisation avec belvia et rien ne se passe correctement. L'appartement n'est toujours pas loue depuis 10 mois, l'echeance de l'annee sans locataire arrive. Les commerciaux sur place ne parviennent pas à louer l'appartement et les contacts avec le siege à rungis sont tres mauvaises. Nous n'avons qu'une seule envie:sortir de ce piege et y laisser le moins de plumes possible. Nous cherchons des issues. Merci à ceux qui peuvent nous aider.

le réboussié
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 16 févr. 2014, 18:16

Re: litige belvia

Messagepar le réboussié » 19 févr. 2014, 00:41

Madoire, allez donc voir le site de l'ADIM (association de défense des investisseurs et mandataires) présidé par Mme Claudy GIROZ


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanaimar62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 avr. 2014, 18:37

Re: litige belvia

Messagepar jeanaimar62 » 09 mai 2014, 07:52

Bonjour, pour ma part, j'ai rompu mon contrat avec Belvia et confié la gestion à une agence locale qui a réussi à louer in extremis avant la période de requalification fiscale; j'entame une procédure contre Belvia qui n'a apparemment pas engagé les moyens pour me faire indemniser par les assurances en loyers impayés et en carence locative.
JPBD

amigfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:32

Re: litige belvia

Messagepar amigfr » 17 mai 2014, 15:36

Je conseille egalement l'ADIM, et je rajouterai à l'attention du forum qu'hélas Belvia n'a pas l'exclusivité. Nous sommes nombreux à avoir connu les mêmes déboires avec La Maison de l'Investisseur et entammons egalement une procédure à plusieurs, l'union fait souvent la force.

kriskop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2014, 20:46

Re: litige belvia

Messagepar kriskop » 24 sept. 2014, 20:48

:x J'ai acheté par leur intermédiaire un appartement avec un plan de financement qui sur le papier est avantageux mais le quotidien et la gérance d'un appartement demande de la présence et du temps. Un appartement trop loin de chez vous et à la moindre difficulté la gérance devient vite compliquée. Faite vos propre recherche de prêt avec un courtier et une agence immobilière indépendante vous verrez que la maison de l'investisseur ne vous présente pas des produits négocier au plus juste. Le service rendu et beaucoup trop chère.

lolo01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2015, 16:52

Re: litige belvia

Messagepar lolo01 » 14 janv. 2015, 17:03

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec Belvia immobilier, j'ai emménagé le 30 octobre 2014 il m'a été dit que ma boîte aux lettres serait mise en place sous une semaine... Bientôt 3 mois sans boite aux lettres aucune solution provisoire proposée, le problème vient "du fabricant de boîte aux lettres" en attendant c'est moi qui subit les désagréments, je ne sais toujours pas quand je pourrais recevoir mon courrier chez moi. J'aimerai connaître les recours qui me sont possible car je commence à en avoir marre surtout que plusieurs boîtes aux lettres sont disponible et que j'ai proposé de m'en attribuer une provisoirement mais cela n'ai à priori pas possible....

pinpon42100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 12:44

Re: litige belvia

Messagepar pinpon42100 » 25 janv. 2015, 12:58

Bonjour, je vois que vous avez aussi ce genre de problèmes avec Belvia, pour ma part j'ai emménagé dans un T2 dans une résidence récente (2004-2005) depuis décembre 2013, depuis ce sont galères sur galères.
Je viens visiter l'appartement, on me dit que le 1er mois de loyer est offert, ensuite quelques jours avant de signer le bail on me dit qu'en fait ce n'est plus le cas, peu de temps pour me retourner, en plus j'habitai loin et je ne pouvais me déplacer à ma guise compte tenu de mon travail.

J'emménage et je m'aperçois de mal façons qui ont été signalées dans l'état des lieux d'entrée mais aussi d'autres problèmes (portes qui coincent, pas de gâche a certaines portes, isolation des fenêtres déplorable tout le froid rentre, baignoire perçée), je fais remonter cela à Belvia, après XXX relances et 8 mois après les travaux sont enfin réalisés, 8 mois à me mener en bateau.

Après gros problèmes avec les voisins du dessus qui martèle le sol à coup de talons, claquent les portes, braillent, reçoivent du monde (quand il fait beau et pas trop froid) 3 à 4 soirs par semaine, se garent devant l'allée d'accès au bâtiment sans que ça ne les gênent, font se garer leurs collègues sur la place handicapée.

Bref, plus d'un an après avoir fait remonter les nuisances à Belvia, et ce régulièrement, plusieurs fois par mois quand il y a besoin, après que les voisins aient reçus de belvia 3 recommandés les choses perdurent, Belvia ne fait rien.

Le pire, ils ont envoyé en octobre dernier une personne, suite à de multiples demandes de ma part, une personne pour constater les nuisances qui ont lieu la plupart du temps le soir ou le week end. La logique voudrait qu'ils fassent venir quelqu'un le soir ou le week end, ben non, vendredi matin à 11h quand il n'y a personne dans le bâtiment.
Le pire, je leur demande la conclusion, et forcément ils me disent qu'ils n'ont relevé aucun bruit.


Je vais envoyer un courrier directement à mon propriétaire, j'en ai plus que marre de leurs conneries, et avec ce que je lit régulièrement sur Belvia sur les forums je ne suis pas du tout rassuré pour le jour où je quitterai le logement, même si je l'entretien à fond pour ne pas avoir de soucis.

RM-ESCRMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:51

Re: litige belvia

Messagepar RM-ESCRMS » 25 janv. 2015, 16:37

Bonjour,
étudiante en ESC, je réalise un mémoire de fin d'études sur la défiscalisation immobilière: pouvez vous prendre 4 petites minutes pour répondre à ce questionnaire? Merci d'avance!

https://docs.google.com/forms/d/1Oey7DAHI_WkNIJp7NqvSq6ik_JPl6nK2ri576tSz1cY/viewform

ponthiat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2015, 23:20

Re: litige belvia

Messagepar ponthiat » 25 janv. 2015, 23:33

Je suis outré de leurs comportements j'ai emménagé il y a deux mois des réparations devaient être faites..tjr rien.
L'assainissement de l'eau est mal entretenu vendredi soir comme je suis au rdc tous la merde est remonter au niveau de ma baignoire et les toilette ..pers de l'agence a cette heure ci 23h, donc plombier à mes frais...de plus j'ai découvert hier en bougeant un meuble de mon salon de la moisissure derrière mais pas que un peu donc le pb ils devaient déjà le connaître (énormément de mousse , mon meuble foutu et le mur aussi...je vais demain me déplacer directement sur LILLE en espèrent que cela bouge car il s'agit d'un vice caché et vu comment j'ai énorme difficultés à les joindre sur place ça va chauffer.
Puis encore bien d'autre soucis...Je ne comprend pas qu'ils puissent encore exercer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus