FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment demander un DPE appartement à partir des données de l'immeuble

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Comment demander un DPE appartement à partir des données de l'immeuble

Messagepar Sauvegarde » 26 juil. 2025, 15:16

Bonjour,
j'ai un appartement dans un immeuble collectif et un DPE collectif a été effectué en mars 2023.
L'immeuble est D.

Dans le cadre d'une location, je souhaite que la société qui a fait ce DPE collectif me fournisse un DPE individuel de mon appartement à partir des données collectives sachant que le chauffage de tous l'immeuble est un chauffage collectif (réseau de chauffage vertueux). (DPE que je paierai bien évidemment).

Or après un premier contact téléphonique on me répond que cela n'est pas possible. (Un sensation que surtout il ne voulait pas trop s’embêter).

Pourtant une recherche "DPE appartement à partir des données de l'immeuble" il s’avère que cela est bien possible pour les immeubles munis d'un système de chauffage collectif..

Je souhaite donc revenir par écrit vers le diagnostiqueur qui a réalisé le DPE collectif mais j'aurai besoin de l'article de loi que je joindrai à ma demande . Un article qui préciserait que le diagnostiqueur doit fournie un DPE individuel a partir du DPE collectif pour un immeuble dont le chauffage est collectif.

Si quelqu'un a cette référence, je le remercie d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Diagnostic immobilier »