FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de réponse du vendeur après ouverture de l'échange à l'amiable (Leboncoin)

Nux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de réponse du vendeur après ouverture de l'échange à l'amiable (Leboncoin)

Messagepar Nux » 26 juil. 2025, 10:34

Bonjour,
J'ai récupéré hier un colis Leboncoin en relais pick-up. J'ai acheté deux casques audios DT 770 Pro 32 Ohms. Du matériel audio fragile et un peu onéreux.

Le vendeur les a rentrés bien serrés dans une boîte en carton aussi épaisse que du papier sans aucune protection.

Je me suis donc retrouvé avec deux casques endommagés avec l'arceau en métal déformé dont un ou une des oreilles s'est détachée de sa structure en métal maintenant toute déformée.

Il y a aussi quelques détails qui ne sont pas conformes mais dans l'absolu ce n'est pas ce qui m'importe.

Depuis hier, aucune réponse du vendeur. Y-a-t-il des choses à faire maintenant avant que cela soit trop tard ?
Modifié en dernier par Nux le 10 août 2025, 12:53, modifié 1 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pas de réponse du vendeur après ouverture de l'échange à l'amiable

Messagepar b58 » 30 juil. 2025, 10:15

Bonjour
Je suppose que le vendeur est un particulier. Que lui avez-vous précisé?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nux » 30 juil. 2025, 12:34

Bonjour
Je suppose que le vendeur est un particulier. Que lui avez-vous précisé?
Que le colis était endommagé, mal emballé et détaillé tout les dégâts. J'ai des photos du colis scellé, de son ouverture et des dégâts que je lui ai envoyé.

Nux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nux » 04 août 2025, 10:12

Bon, j'ai eu une réponse, le monsieur a eu un accident. Nous nous étions mis d'accord pour un remboursement à l'amiable, seulement le monsieur voulait que je confirme que le problème est réglé avant d'effectuer le virement. Il dispose donc de mes coordonnées et du suivi du colis le protégeant déjà en quelque sorte alors que moi en acceptant j'affirme auprès de Leboncoin que la transaction est clôturée et je ne peux plus faire aucune réclamation. Je lui ai donc expliqué, mais plus aucune réponse de sa part. Il a fait une demande d'assistance et l'assistance me dit juste que vu que nous nous étions mis d'accord pour un remboursement à l'amiable, je dois attendre un retour de sa part.

Combien de temps puis-je encore me faire balader ? Quels actions légales puis-je envisager pour éventuellement lui en faire part et résoudre ce problème ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 10 août 2025, 08:25

Bon, j'ai eu une réponse, le monsieur a eu un accident. Nous nous étions mis d'accord pour un remboursement à l'amiable, seulement le monsieur voulait que je confirme que le problème est réglé avant d'effectuer le virement
Tout ça par écrit(email, sms,...)?

Nux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pas de réponse du vendeur après ouverture de l'échange à l'amiable (Leboncoin)

Messagepar Nux » 10 août 2025, 12:54

Via la messagerie Leboncoin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »