FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar LARS » 20 juil. 2025, 19:03

Chaque année qui passe il y a de moins en moins de produits intéressants et probablement plus de testeurs.

La probabilité d'avoir un article intéressant diminue.
Bonjour Daniel,
Je n'ai pas connu l'époque où il y avait de superbes articles. Il y a en a parfois aussi même s'ils sont peu nombreux. Le problème c'est que l'on est des dizaines à les vouloir et il faut être le plus rapide

Daemongelius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daemongelius » 20 juil. 2025, 21:24

Chaque année qui passe il y a de moins en moins de produits intéressants et probablement plus de testeurs.

La probabilité d'avoir un article intéressant diminue.
Bonjour Daniel,
Je n'ai pas connu l'époque où il y avait de superbes articles. Il y a en a parfois aussi même s'ils sont peu nombreux. Le problème c'est que l'on est des dizaines à les vouloir et il faut être le plus rapide
Je vais donner un indice, je travaille souvent de nuit(en plus de la photo) et c'est à l'heure du diable que les objets commencent à apparaitre, jamais avant sauf lors d'une grosse pause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 21 juil. 2025, 20:40

Je vais donner un indice, je travaille souvent de nuit(en plus de la photo) et c'est à l'heure du diable que les objets commencent à apparaitre, jamais avant sauf lors d'une grosse pause.
Il ne nous reste plus qu'à dormir le jour et veiller la nuit :lol:

Daemongelius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daemongelius » 22 juil. 2025, 13:11

Il ne nous reste plus qu'à dormir le jour et veiller la nuit :lol:
Ahaha, avec les bots et extensions, c'est presque impossible de chopper des choses parfois même à 3h du mat'... Les bots, c'est un sujet très tabou, mais il y en a bien qui servent à faire des commandes de manière automatique. Amazon devrait faire le ménage et de manière sérieuse.

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Daniel92 » 22 juil. 2025, 15:57

Ahaha, avec les bots et extensions, c'est presque impossible de chopper des choses parfois même à 3h du mat'... Les bots, c'est un sujet très tabou, mais il y en a bien qui servent à faire des commandes de manière automatique. Amazon devrait faire le ménage et de manière sérieuse.
Tout va dépendre de l'article qui va être mis à dispo au même moment et au nombre de personnes à qui il est proposé.

J'ai peu de doute qu'Amazon met dans la liste des articles pour lequel il n'y a plus de stock, et lorsqu'on clique il le retire de notre liste. C'est un bon moyen pour Amazon de nous rendre accro à leur système.

Si il y a moins d'articles intéressants et plus de personne cela devient plus compliqué d'avoir un bel article.

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 22 juil. 2025, 18:17

Ah bon ! Des bots ? C'est pour ça que des articles partent si vite ?

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 22 juil. 2025, 18:22

Tout va dépendre de l'article qui va être mis à dispo au même moment et au nombre de personnes à qui il est proposé.

J'ai peu de doute qu'Amazon met dans la liste des articles pour lequel il n'y a plus de stock, et lorsqu'on clique il le retire de notre liste. C'est un bon moyen pour Amazon de nous rendre accro à leur système.

Si il y a moins d'articles intéressants et plus de personne cela devient plus compliqué d'avoir un bel article.
Je pense que des vendeurs mettent des articles dont ils n'ont pas le stock, il m'est arrivé de commander un article que j'attendais avec impatience mais finalement, ils l'ont annulé car le produit n'était pas disponible.

Daemongelius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daemongelius » 24 juil. 2025, 11:28

Je pense que des vendeurs mettent des articles dont ils n'ont pas le stock, il m'est arrivé de commander un article que j'attendais avec impatience mais finalement, ils l'ont annulé car le produit n'était pas disponible.
En fait il y a différentes choses, souvent les articles sont effectivement plus en stock donc dès que c'est proposé bah... Voilà, les bots, c'était courant il y a quelques années de ça et il y avait même des scripts pouvant récupérer les informations des articles avant même qu'ils soient affichés via une faille... Mais bon, c'était bien avant mon temps, je suis "nouveau" techniquement et je suis curieux et je passe souvent le temps en regardant les forums :D

Puis il y a les extensions actuellement, mais ça je vous laisse chercher, car ça frôle l'abus pour une et l'autre, c'est de l'abus. Bref ça ne m'étonne pas trop et ce sont surtout ceux voulant faire de l'argent avec qui utilisent et vendent(les scripts et bots).

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 24 juil. 2025, 20:02

En fait il y a différentes choses, souvent les articles sont effectivement plus en stock donc dès que c'est proposé bah... Voilà, les bots, c'était courant il y a quelques années de ça et il y avait même des scripts pouvant récupérer les informations des articles avant même qu'ils soient affichés via une faille... Mais bon, c'était bien avant mon temps, je suis "nouveau" techniquement et je suis curieux et je passe souvent le temps en regardant les forums :D

Puis il y a les extensions actuellement, mais ça je vous laisse chercher, car ça frôle l'abus pour une et l'autre, c'est de l'abus. Bref ça ne m'étonne pas trop et ce sont surtout ceux voulant faire de l'argent avec qui utilisent et vendent(les scripts et bots).
S'ils utilisent des scripts et bots, ça explique pour quelle raison les articles partent aussi vite qu'ils sont apparu et que ça ne fonctionne pas quand je clique :lol:
Perso, je préfère naviguer et regarder les différents articles puis aller sur la page du marchand pour voir si ça me convient ou non et surtout lire les coms quand il y a en a. Ça m'évite de commander des trucs qui ne valent rien et me permet de faire ma sélection. D'autant plus que je ne commande que ce dont j'ai besoin.
Mais comme tu dis, ceux qui le font c'est vraiment abusé

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Daniel92 » 24 juil. 2025, 21:44

Les extensions/scripts/bots ne vont pas changer grand chose dans le "Recommandé pour vous", ces extensions reposent sur la communauté et vont simplement éviter d'être 24/24 sur ton PC en profitant du partage des autres.
Ce n'est pas parce qu'une personne reçoit à 7h un super produit que les autres utilisateurs des extensions recevront à 7h le même produit.

Par contre sur le disponible pour tous clairement elles permettent à la communauté d'être informée rapidement et de prendre si nécessaire les produits. Perso je ne vais jamais sur le pour tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »