Messagepar TinaJessie » 10 juil. 2025, 03:37
Bonjour, nous avons eu, nous aussi, des soucis lors d'un achat d'une maison dans le Loiret, près de Gien.
Je regrette le très bon avis laissé sur le site iad, on ne peut les modifier. Cette dame, dont je tairai le nom, nous a, tout simplement, menti sur plusieurs points.
La maison a, soit disant, été débarrassé de tous les meubles et détritus par les enfants or nous avons appris qu'elle n'a été, qu'en partie, nettoyé par son mari, qui avait été payé par l'ancien propriétaire pour s'en charger. Donc, l'ancien proprio a été pris pour un imbécile ! Pour nous c'est du vol fait par des vautours. Des dépendances sur le terrain n'ont tout simplement pas été débarrassées, bien sûr elle nous a fait le coup qu'elle n'avait pas les clés pour les ouvrir !! Une vraie déchetterie remplie !!
De plus, faites très attention car ces agents n'hésitent pas à faire de fausses factures. Le ramonage de la cheminée n'a, en effet, pas été effectué. Nous avons dû faire venir un ramoneur qui nous a bien confirmé que le ramonage n'a pu être fait car une trappe fermait carrément le conduit de la cheminée. La facture du ramonage ne pouvait donc pas être réelle. Je vous passe tous les autres mensonges, il y en a trop !!!
Comme dit dans des précédents commentaires, ces agents manquent grandement de professionnalisme. Si vous avez affaire à eux, soyez très prudents, très précautionneux.
Surtout, ne les croyez pas sur parole, ils n'en n'ont pas.
Exigez des preuves, vérifiez tout !!
Une chose est sûre, plus jamais nous ne ferons appel à iad, aussi bien pour un achat que pour la future vente de notre maison !