FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis netbet

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: avis netbet

Messagepar patrickmagic » 02 juil. 2025, 19:58

Et allez, encore un autre joueur victime de l'arnaque Netbet, c'est dingue quand même. Quand est ce que l'ANJ va se réveiller??? Je rêverai d'être une petite souris et d'aller observer "les contrôles" que l'ANJ effectue chez ces arnaqueurs Netbet. Ca doit être un beau sketch

Hal94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hal94 » 02 juil. 2025, 23:12

Oui j’ai juste été naïf et bête mais au final pour l’instant le seul gagnant c’est moi je vais relativiser et me dire que j’ai perdu 200e mais en réalité j’ai gagné d’éventuel perte à venir car ça m’a tout simplement dégoûté du Paris sportif et des jeux en général je comprend bien maintenant que le système et truqué et qu’il n’y a aucune porte de sortie même si je venait par magie a gagné entre la probabilité de se trompe,de voir ces compte bloqué,d’être arnaqué tout simplement y’a bien plus de risque que de bienfait ça m’aura servis de leçons il n’auront tout simplement plus 1 centime de ma part.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 03 juil. 2025, 11:21

Je suis sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons créé ce groupe : empêcher d'autres joueurs de se faire arnaquer sur Netbet.

Malheureusement, l'Autorité Nationale des Jeux (ANJ), censée réguler ces opérateurs et protéger les joueurs, semble bien impuissante. Au-delà de quelques sanctions pécuniaires dérisoires dont les opérateurs se moquent éperdument, l'ANJ n'agit que très peu face à l'arnaque à grande échelle que nous constatons, avec des dizaines de joueurs lésés.

Alternatives aux sites français
Face à ce constat, voici un conseil que plusieurs membres du groupe ont déjà appliqué avec succès : créez des comptes sur des sites de paris étrangers. Des plateformes comme Bet365 ou William Hill sont bien plus sérieuses et proposent des offres bien plus avantageuses que tous les sites français régulés par l'ANJ. Pour cela, vous devrez cependant obtenir une adresse à l'étranger.

Il est grand temps que l'ANJ et les sites de jeux en ligne français se remettent en question et ouvrent enfin les yeux sur la réalité de leurs pratiques.

Comment ouvrir un compte de paris sportifs à l'étranger quand on est Français ?
Ouvrir un compte sur un site de paris sportifs étranger n'est pas aussi simple qu'une inscription classique, car ces sites ne sont pas censés accepter les résidents français. Voici les étapes à suivre, ainsi que les points importants à considérer :

1. La condition essentielle : Avoir une adresse à l'étranger
C'est le point crucial. Les sites de paris étrangers bloquent les inscriptions provenant d'adresses IP françaises ou exigeantes une preuve de résidence locale. Vous aurez donc besoin de :

Une adresse physique à l'étranger : Idéalement, celle d'un ami ou d'un membre de la famille résidant dans un pays où le site opère légalement (par exemple, le Royaume-Uni pour Bet365 ou William Hill). C'est la solution la plus sûre, car vous devrez probablement fournir une preuve de cette adresse.

Un justificatif de domicile à cette adresse : Une facture de service public (électricité, gaz, internet) ou un relevé bancaire à votre nom et à cette adresse sera souvent demandé lors de l'inscription et surtout au moment du premier retrait.

Attention : L'utilisation de fausses informations est illégale et peut entraîner la fermeture de votre compte et la perte de vos gains.

2. Utiliser un VPN (Réseau Privé Virtuel)
Un VPN vous permettra de masquer votre adresse IP française et de simuler une connexion depuis le pays de votre adresse étrangère. C'est indispensable pour accéder au site et commencer votre inscription.

Choisissez un VPN fiable : Optez pour un service payant et réputé, avec des serveurs dans le pays de votre choix. Les VPN gratuits sont souvent moins performants et moins sécurisés.

Activez le VPN avant d'accéder au site : Assurez-vous que votre VPN est connecté au serveur du pays désiré avant même de taper l'adresse du site de paris dans votre navigateur.

3. L'inscription sur le site de paris
Une fois votre adresse étrangère et votre VPN prêts, le processus d'inscription est similaire à celui d'un site français :

Remplissez le formulaire d'inscription : Utilisez les informations correspondant à votre identité et surtout, à votre adresse étrangère.

Vérification de l'identité (KYC - Know Your Customer) : C'est une étape obligatoire pour tous les opérateurs sérieux. Vous devrez envoyer des copies de :

Votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).

Votre justificatif de domicile à l'étranger (facture d'eau, électricité, relevé bancaire, etc.) datant de moins de 3 mois.

4. Les dépôts et les retraits
Méthodes de dépôt : Utilisez des méthodes de paiement qui ne révèlent pas votre origine française. Les portefeuilles électroniques comme Skrill ou Neteller sont souvent privilégiés car ils permettent des transactions sans exposer directement votre compte bancaire français.

Retraits : C'est là que le justificatif de domicile et la cohérence de vos informations sont primordiaux. Les retraits seront effectués vers la méthode de dépôt utilisée, et si le site a le moindre doute sur votre lieu de résidence, il pourra bloquer le retrait.

Points importants à garder à l'esprit :
Légalité : En tant que résident français, parier sur un site non agréé par l'ANJ n'est pas légal au regard de la loi française. Vous agissez sous votre propre responsabilité.

Fiscalité : Les gains réalisés sur ces sites ne sont pas soumis à la fiscalité française des jeux d'argent, mais peuvent être imposables selon la législation du pays où le site est basé, et potentiellement en France selon les conventions fiscales internationales. Renseignez-vous auprès d'un expert fiscal.

Service client : En cas de problème, le service client du site sera basé sur la juridiction de son pays d'opération, et vos recours légaux seront plus complexes qu'avec un site français.

thewolfremy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar thewolfremy » 03 juil. 2025, 14:50

C'est surtout Netbet à fuir absolument car ils ont arnaqués déjà beaucoup de personnes. Après c'est clair que vu les retours ANJ qu'on a pu observer, on s'imagine bien qu'ils concentrent leurs énergies sur les sites illégaux à éviter ou alors sur l'addiction des joueurs, et absolument plus sur les sites agréés qui ont tout le loisir de pouvoir arnaquer les joueurs comme chez Netbet (je ne me permettrais pas de juger les autres opérateurs Winamax, Pokerstars, Betclic...). C'est vrai qu'on ne se sent plus du tout en sécurité désormais sur les sites agréés ANJ car on constate malheureusement qu'il ne se passe rien après ces arnaques et qu'il est donc tentant d'aller s'inscrire sur des sites étrangers légaux qui sont mieux régulés.

Hal94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hal94 » 03 juil. 2025, 16:33

Mais de tout ceux dont j’ai vu les témoignage précédent y’en a qui ont vu leur situation évolue et être payé au final ? Ou ils n’ont jamais perçu leur argent ? Ça me paraît tellement gros le service me garanti que je vais être paye rien q’hier pourquoi me dire ça si il compte pas le faire ? Autant me bloque mon compte ou inventez une clause pas respecté de ma part la NetBet valide mon retrait me certifie que je vais être payer je suis un peu troublé vous en pensez quoi ?

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 03 juil. 2025, 19:40

Salut, il n'y a aucune situation qui a évolué et personne n'a été payé. Je te confirme que le service client après 2 mois envoie encore des messages en racontant qu'ils vont payer, mais ils ne payent jamais. Netbet est une arnaque agréé par l'ANJ. Il est vraiment important d'en faire part à un maximum de monde pour éviter qu'ils tombent dans l'arnaque Netbet.

Hal94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hal94 » 04 juil. 2025, 10:52

Bon big news j’ai fini par recevoir le virement…Je suis soulagé j’ai immédiatement clôturé mon compte chez eux et bye bye netbet même si j’ai été payé ça reste de la grosse merde en boîte ils auront plus jamais 1 centime de ma part

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 04 juil. 2025, 11:28

Cool, tant mieux alors. Beaucoup attendent toujours...
Je te confirme que tu fais bien à clôturer cette arnaque Netbet

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 05 juil. 2025, 20:45

Et allez encore un nouveau joueur victime d'une arnaque sur Netbet, ca continue!!!

thewolfremy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar thewolfremy » 07 juil. 2025, 18:52

Netbet est une grosse arnaque agréé ANJ!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »